Doublé français avec Bonato et Franceschi (Iles Canaries)



ES13- San Mateo-Valsequillo 2 (Power Stage) (11,50 km) à partir de 18h05 (Samedi 4 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Installé en tête assez tôt dans ce rallye, Yoann Bonato n’a jamais pu souffler en restant toujours sous la pression de Matthieu Franceschi, auteur d’une sacrée performance sur cette surface. Déjà vainqueur l’an passé, le pilote Citroën signe donc un doublé, alors que le pilote Skoda s’empare de la tête du championnat après déjà un excellent rallye de Hongrie le mois dernier.

C’est également un doublé pour Michelin, absent du WRC, mais bien présent et performant dans ce championnat ERC.

Très rapide au volant de sa Toyota, l’Espagnol Alejandro Cachon aurait probablement pu jouer la victoire face aux français sans une crevaison survenue hier après-midi. Retombé au-delà du top 10, l’Espagnol a réalisé une très belle remontée pour finalement remporter cette manche du championnat d’Espagne.

Sixième à l’arrivée, Hayden Paddon s’est plaint du sous-virage de sa Hyundai pendant deux jours. Il lâche de gros points face à Mathieu Franceschi et compte désormais 19 points de retard sur le Français.

Déjà vainqueur du JWRC en Suède avec une Rally3, le Suédois Mille Johansson gagne aussi sur asphalte en Rally4 ! Ce jeune pilote de 19 ans est coaché par Pontus Tidemand et se présente comme le favori de ce championnat Junior.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES13 / Après ES13 (11,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jekyll73
jekyll73
17 jours il y a

et sinon on peut pas juste se réjouir de ce doublé français!
perso je me suis régalé tout le week end

Team34
Team34
18 jours il y a

Jmb17 se permet de comparer Franceschi a Jean-luc Thérier ! N’oublions pas que Jean-Luc Thérier est considéré par beaucoup comme le pilote français le plus doué de toute l’histoire du rallye. Un pilote capable de gagner sur toutes les surfaces au volant de n’importe quelle auto et au sein de n’importe quelle équipe ! Seuls des pilotes de la trempe de Didier Auriol ou Sébastien Ogier font partie du même cercle ! Même un certain Sébastien Loeb ne leur arrive pas à la cheville sur ce plan-là. jmb17 nous offre souvent des comparaisons avec des anciens pilotes ou des anciens… Lire la suite »