3e victoire consécutive de Kevin Abbring avec Saintéloc Racing




Kevin Abbring est allé chercher sa troisième victoire consécutive en 208 Rally Cup avec Saintéloc Racing, à l’occasion du Rallye Terre de Langres. Leader de...

discipline, il compte 100 % de réussite et s’échappe en tête de la coupe.

Charles Martin, lui aussi engagé en 208 Rally Cup, a su éviter les nombreux pièges pour terminer quatrième, et ainsi conforter sa troisième place au classement général. Cédric Robert, pour son retour sur un rallye terre, a lui aussi terminé quatrième, en Citroën Racing Trophy, consolidant sa place de leader du trophée mis en place par Citroën.

Décidé à profiter de chacune de ses sorties pour afficher sa vitesse, Kevin Abbring connaissait un début d’épreuve contrarié. Accompagné par Pieter Vyncke, il crevait dans l’ES1 et accusait un sérieux retard. Mais il frappait un grand coup dans l’ES2 et prenait des rênes qu’il n’allait plus lâcher. Avec un troisième succès en trois manches de la 208 Rally Cup, le Néerlandais apparait serein.

« Je suis satisfait d’avoir pu me montrer le plus rapide tout au long du week-end, commente-t-il. C’était un rallye très difficile où beaucoup d’équipages ont fait des erreurs. J’ai su creuser l’écart et, quand il a diminué samedi soir, ça m’a décidé à attaquer de nouveau le dimanche. L’auto s’est révélée très performante et n’a connu aucun souci. J’ai emmagasiné beaucoup de confiance pour le prochain rallye. Je me sens bien en France, pas seulement pour les spéciales mais aussi pour les personnes qui sont présentes autour de nous. »

Charles Martin, accompagné par Romain Devos, a lui aussi fourni une prestation solide. Encore peu expérimenté sur terre, le vice-Champion de France des Rallyes Junior a su aller au bout d’une épreuve où de nombreux concurrents se sont fait piéger. « Sur le plan comptable, cette quatrième place est une très bonne opération, confie Charles. Nous confortons notre troisième place au classement général en nous rapprochant à deux points de Stéphane Lefebvre et en creusant l’écart sur le quatrième. Sportivement, nous avons fait quelques erreurs. Nous avons perdu du temps en début de rallye, il a été dur d’attaquer après ça. Mais, avec les écarts conséquents qu’il y avait, il fallait aller au bout. Nous l’avons fait, en signant de bonnes performances en fin d’épreuve. »

Cédric Robert faisait, à l’occasion du Rallye Terre de Langres, son retour sur cette surface après plusieurs années d’absence. Accompagné par Matthieu Duval, le pilote Saintéloc ne souhaitait pas brûler les étapes. Prudent en début d’épreuve, il augmentait le rythme jusqu’à signer un temps scratch en fin de journée. A la lutte pour une place sur le podium le dimanche, il terminait finalement quatrième, un rang lui permettant de consolider sa position en tête du Citroën Racing Trophy.

« Je suis très content d’être à l’arrivée et de marquer les points de la quatrième place, déclare le Stéphanois. C’est dommage pour la troisième place mais on a su faire de bons temps, marquer des points. C’est l’essentiel. C’était compliqué le samedi, je me disais que ce n’était vraiment pas le terrain que j’affectionne. Mais je me suis fait plaisir le deuxième jour, c’est de bon augure pour la suite du trophée, à Auxerre. »

Vincent Ducher, Coordinateur Rallye de Saintéloc Racing, dresse le bilan de cette épreuve : « C’est un week-end presque parfait pour Saintéloc ! Kevin Abbring a écrasé la concurrence en coupe Peugeot et Charles a fait une course sage, montrant une certaine maturité pour glaner des points sur ce terrain difficile, où 13 équipages sont allés à la faute. La Peugeot 208 R2 s’est avérée fiable grâce, entre autres, aux dernières évolutions fournies par Peugeot Sport à tous les concurrents. Quant à Cédric Robert, le contrat est rempli. Avant le rallye, nous visions une quatrième place synonyme de points dans l’optique du Trophée. Il nous a surpris en réalisant des temps excellents, malgré six ans d’absence sur ce terrain. C’est de bon augure pour les deux prochaines manches sur terre ! »

Classement 208 Rally Cup – Langres
1. Abbring / Vyncke (SAINTELOC) 1:30:44.5
2. Comoli / Duval +2:34.7
3. Margaillan / Margaillan +3:41.3
4. Martin / Devos (SAINTELOC) +4:37.5
5. Taormina / Boyer +6:29.9 …

Classement général 208 Rally Cup
1. Abbring 66 points
2. Lefebvre 30 points
3. Martin 28 points …

Classement Citroën Racing Trophy – Langres
1. Gilbert / Galmiche 1h30:02.7
2. Amourette / Poidevin +1:28.6
3. Maurage / Levratti +1:31.4
4. Robert / Duval (SAINTELOC) +2:04.1
5. Dubert / Bellotto +2:18.6 …

Classement général Citroën Racing Trophy
1. Robert 62 pts
2. Demaerschalk 36 pts
3. Maurage 30 pts …

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    peut etre le meilleur jeune moins de 25 en europe actuellement, si j’etais team manager, il serait mon premier choix!