A.Adamo : “Ils ont fait quelque chose de très sympa”



Dans un contexte sanitaire toujours alarmant et encore dans toutes les pensées , Andrea Adamo n’a pas vraiment souhaité revenir sur la conquête d’un deuxième titre de championnat du monde constructeurs.

Ainsi, en conférence de presse, le directeur italien a plutôt évoqué le climat spécial traversé par le WRC pendant cette saison.

“C’était un ascenseur émotionnel jusque-là, donc je n’ai pas trop réfléchi honnêtement à mes sentiments après ce titre. J’aurai peut-être le temps en rentrant chez moi, même si je n’habite théoriquement pas loin d’ici. Comme le disait Seb, c’est une année étrange. Il semblait que la situation s’améliorait, mais là encore, nous avons eu cette deuxième vague. Je dois dire que, surtout au cours des derniers mois, cela a été assez difficile pour beaucoup d’entre nous, certains ont perdu des parents…Je l’ai déjà dit dans le passé, il est difficile de revenir à la situation d’avant et il y a donc un sentiment particulier.

Avec notre sport nous avons peut-être donné la possibilité à nos fans, à ceux qui nous suivent, de profiter un peu de quelques week-ends pour essayer d’avoir l’esprit ailleurs, de leurs problèmes personnels, je ne veux pas être mal compris. C’est déjà bien d’avoir pu exercer notre travail et donc notre passion alors que des gens à l’extérieur souffrent beaucoup. Donc, si nous avons pu leur offrir un moment de détente, de plaisir, je suis heureux pour cela aussi.”

Alors que Sébastien Ogier avait félicité l’épreuve italienne avant l’intervention du directeur italien en conférence de presse, Andrea Adamo a lui aussi estimé que ce rallye Monza avait sa place dans le calendrier du championnat du monde, notamment pour son attrait et ses possibilités multiples en terme de marketing et de communication.

“Tout ce que je peux dire avant que Seb ne parle aurait pu être considéré comme une sorte d’approche partisane car je suis italien. Ce serait donc une situation difficile pour moi.

Je pense que nous avons vu que dans un laps de temps très court et un calendrier serré, qu’ils ont fait quelque chose de très sympa. Bien sûr, comme on l’a dit à juste titre, l’atmosphère ici avec la possibilité d’avoir des spectateurs, la possibilité de faire des activités, d’inviter du monde, quelque chose avec des journalistes qui ne sont pas vraiment du sport automobile ou des influenceurs des invités …Vous pouvez faire beaucoup de choses et d’un autre côté, vous pouvez également justifier les millions que nos constructeurs mettent dans ce sport et vous pouvez vraiment créer un grand retour sur investissement, une grande attractivité sur ce genre d’événements et vous pouvez avoir une grande publicité pour la course.

Je pense donc que nous sommes tous d’accord pour dire qu’un championnat du monde fait avec ce genre d’événements ne peut peut-être pas être possible, mais avoir des événements comme celui-ci quand on a une structure comme celle-ci, je pense que ce serait mérité. Donc je veux dire, si je peux, mais je ne veux pas être caractérisé comme un partisan italien, ou un mafioso, car j’ai déjà été nommé comme ça: merci à tous ceux qui ont rendu cela possible car terminer la saison de cette façon avec un autre rallye, a été formidable selon moi. Et je dois les remercier pour le travail qu’ils ont accompli.”




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Personnellement je suis un fan d’Adamo. Il est italien, passionné, embrouilleur et compétent. Dans cette interview que dit-il? Qu’il pense à ceux qui ont perdu des proches (et ça ressemble à ce qu’a dit Ogier) et que Monza aurait sa place (et là aussi cela ressemble à ce qu’a dit Ogier)… mettons de côté l’aspect dont il ne parle pas et commentons ce qu’il dit. La pensée émue, que dire c’est très humain, c’est comme Ogier… est-ce faux est-ce vrai? Moi j’ai tendance à y croire. Comme je crois qu’ils se sont expliqués entre hommes après le Portugal 2019 :… Lire la suite »

Berlinette
Berlinette
3 années il y a

Tout ce qu’il dit sonne faux à mes oreilles.Vivement qu’il disparaisse du paysage rallystique.