Au terme de cette deuxième journée de course, Andrea Adamo n’avait évidemment pas envie de plaisanter au moment d’évoquer les performances très décevantes de son équipe.
En media zone, le directeur italien a ainsi été très bref, ne cachant pas son extrême déception.
“C’est une journée difficile à expliquer. C’est une journée de merde. Je n’ai pas de mots romantiques pour m’exprimer à ce sujet.”
Suite aux abandons d’Ott Tänak et Dani Sordo, Andrea a pu s’entretenir avec l’estonien mais il n’a pas souhaité évoquer cet échange avec la presse.
“J’ai parlé à Ott mais je n’ai pas encore eu la possibilité de parler à Dani. C’était une longue discussion avec Ott et je pense que nous n’avons pas le temps pour partager ce que nous avons pu nous dire.”
Pour la dernière étape de demain, son équipe a désormais un seul objectif en tête : marquer les points de la troisième place grâce à Thierry Neuville.
“Après ce que l’on a vu dans les dernières spéciales aujourd’hui, Thierry doit ramener la voiture à la maison.”
Ce soir, l’équipe Hyundai Motorsport a également diffusé une réaction plus complète du directeur italien.
“En ce moment, mes pensées vont à tous les membres de l’équipe Hyundai Motorsport – ici et à la maison – qui ont travaillé si dur pour préparer nos voitures pour le rallye de ce week-end. Nous avons tous la passion de faire notre travail et nous continuerons à pousser jusqu’au bout. C’est frustrant, oui, mais nous devons rester concentrés sur le travail à accomplir. Cela signifie préparer trois voitures pour la dernière journée. La pire chose que nous puissions faire dans ces moments-là est d’essayer de trouver un bouc émissaire, de blâmer ou de pointer du doigt ; nous devons rester calmes, essayer de comprendre où nous devons nous améliorer et continuer. Ce fut une journée décourageante, mais demain, nous repartons.”
C’est “marrant” ces commentaires, on n’arrive pas à décerner où est le rallye, où est l’a priori négatif contre untel ou untel, voire quelque chose qui va au-delà et regarderait la nationalité, voire les insultes à 2 balles. D’où ma question : vous pensez donc exactement la même chose de Malcolm Wilson et/ou de Richard Millener, parce que moi je ne vois pas la différence entre le Week-end de M-Sport et celui de Hyundai (si ce n’est que Neuville est troisième et se méritera un top mercredi? 😉 et/ou que Huttunen pourrait l’emporter en wrc-2 )? La Toyota de 2019… Lire la suite »
Une journée de merde, avec un patron de merde, et des pilotes de merde ! tout ça bien ensemble. Une logique imparable .