A.Fourmaux : “Il faut être humble”



Pour son grand retour en Rally1 sur une saison complète, Adrien Fourmaux se veut plutôt prudent au moment d’aborder le rallye Monte-Carlo, l’épreuve la plus imprévisible du calendrier.

Photo : Julien PixelRallye

Avec deux journées d’essais pleines, le Français a été, avec son coéquipier de chez M-Sport, Grégoire Munster, le plus actif pour la préparation de cette épreuve. Même si la météo s’annonce très douce pendant les jours du rallye, le Nordiste a pu au moins balayer toutes les possibilités climatiques.

“Notre préparation du Monte-Carlo s’est très bien passée et j’ai eu de très bonnes sensations avec la voiture dans les conditions mitigées que nous avons eues le premier jour. Cela a été positif et j’étais vraiment heureux de retrouver une voiture Rally1. Le deuxième jour, nous avons eu une spéciale entièrement enneigée, avec du bitume également, mais ce sera un pilotage vraiment intéressant si la neige arrive pour le rallye. Il ne semble pas que nous aurons beaucoup de neige, mais au moins nous sommes préparés, on ne sait jamais en montagne !

Alors maintenant, nous nous sentons vraiment préparés, mais nous savons qu’à Monte-Carlo, il faut être humble. Il faut avoir beaucoup de respect pour ce rallye ; surtout cette année alors que nous retournons dans les Alpes dans les zones vraiment montagneuses, où les conditions peuvent être vraiment difficiles avec de la neige et de la glace. Donc, c’est sûr que ce sera difficile, comme c’est habituellement le cas dans cette région de France, mais le vrai défi sera la météo et l’état des spéciales.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

une belle opportunité pour adrien de refaire son entrée dans l élite, c’est pas trop tard, mais tellement d inconnues, la voiture, les autres pilotes sont pas des manches, bref, c’est chaud, mais on souhaite tout le meilleur pour lui

Mik
Mik
1 mois il y a

Moi j’espère voir en lui un Tanak ou un Evans après un retour en categorie inférieur