A.Fourmaux : “J’ai vraiment hâte”



Absent en Suède l’année dernière, Adrien Fourmaux va évidemment avoir un déficit d’expérience sur cette épreuve si particulière.

En partant en quatrième position sur la route le vendredi, le Français ne pourra en plus pas bénéficier de conditions favorables. Même s’il prend beaucoup de plaisir sur la neige, le Nordiste reste prudent concernant ses performances potentielles.

“Le challenge en Suède sera assez intéressant pour moi, cela fait deux ans que je ne roule pas sur neige ! Nous ne faisons qu’un seul rallye par an sur neige, ce qui implique un style de pilotage et des réglages de voiture très différents. Mais j’aime vraiment piloter la voiture sur la neige, c’est une sensation vraiment agréable que l’on ressent à ces vitesses et c’est assez unique. Alors j’ai vraiment hâte ! L’objectif sera de retrouver nos sensations sur la neige, de comparer notre rythme par rapport aux équipages plus expérimentés et de voir si nous pouvons obtenir un bon résultat comme nous l’avons fait au Monte-Carlo.

Nous avons effectué une journée d’essais la semaine dernière et les sensations étaient plutôt bonnes. Donc on verra, c’est toujours difficile de savoir lors des essais comment va se dérouler le rallye tant les conditions peuvent être très différentes.”

Palmarès d’Adrien Fourmaux en Suède

  • 2022 : Abandon mécanique (Ford Puma Rally1)
  • 2021 : 18e, 4e WRC2 (Ford Fiesta Rally2)
  • 2019 : 45e, 11e RC4 (Ford Fiesta R2T)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thaothai
thaothai
11 jours il y a

A.Fourmaux : “J’ai vraiment hâte”
Nous aussi

Lance
Lance
11 jours il y a

Interesting!