A.Fourmaux : “J’aime beaucoup les routes”



Auteur d’un début de saison idéal jusque là, Adrien Fourmaux a bien l’intention de prouver qu’il peut également jouer les premières positions sur l’asphalte.

En 2021 en Croatie, le Français avait déjà démontré ses qualités sur cette surface pour sa première apparition au volant d’une WRC. Il avait alors crevé l’écran en signant une cinquième place finale, tout en réalisant quelques chronos dans le top 3.

Après une sortie de route rapide en 2022 avec la Puma, le pilote M-Sport avait signé quelques chronos intéressants en Ford Fiesta Rally2 l’an passé avec une auto déjà en progression.

“La Croatie est un événement vraiment spécial pour moi, c’était ma première participation dans une voiture de la catgorie reine en 2021, où j’ai terminé 5ème. J’aime beaucoup les routes, avec les sections asphalte très lisses, mais c’est aussi l’une des épreuves asphalte les plus difficiles de la saison. Parce-que l’adhérence est très variable et, il n’est pas facile de savoir où se trouve l’adhérence et où elle ne se trouve pas car le type de tarmac change tellement. Il faut donc beaucoup de précision car il y a aussi beaucoup de cordes.

C’est un gros défi pour tous les équipages, mais un rallye agréable avec tous les spectateurs qui viennent chaque année y assister. J’ai vraiment hâte d’y être et après deux podiums jusqu’à présent, j’espère que nous pourrons continuer ainsi !”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
14 jours il y a

Vu ses résultats sur les 3 premières manches, M-Sport devrait lui donner le droit de sortir de sa réserve et d’attaquer davantage sans le “réprimander” en cas de couac. C’est un rallye qui pourrait bien lui convenir, et le mettre à l’aise mentalement serait un plus pour viser le chrono. A l’inverse, G Munster , même si c’est le genre de surface qui lui convient le mieux depuis le début de saison, n’aura pas droit à cette “tolérance”. Avec trois fautes, même “petites” sur les trois premières manches, le voilà quasi condamné à ramener la voiture en bon état à… Lire la suite »

Jv30
Jv30
14 jours il y a

On te souhaite le meilleur pour ce rallye adrien continue ta saison sur le même rythme que le début de saison
On croise les doigts pour un nouveau podium tu en es capable