A.Fourmaux : “Je veux ce podium”



Bien installé à la cinquième place provisoire ce matin, Adrien Fourmaux a su parfaitement profiter des déboires de ses adversaires pour gagner deux positions.

Au volant d’une Ford Puma Rally1 parfaitement fiable, comme depuis le début de saison, le Français a seulement connu une petite alerte dans les derniers kilomètres de ce samedi avec une crevaison lente.

“C’était une bonne journée pour nous. Je suis assez content de mon rythme depuis le début du week-end. Nous gérons bien notre vitesse dans les parties les plus cassantes, et on attaque davantage quand le terrain est plus facile. 

Je suis aussi très content de la voiture. Elle est très fiable. Pour l’instant, nous sommes troisièmes et il y a de gros points à marquer. 

Pour être honnête, nous étions en train d’attaquer dans la dernière spéciale car nous avions perdu pas mal de temps ce matin au premier passage. Quand je décide d’attaquer, c’est là où je crève finalement. J’ai fait une petite erreur en sortant un peu large et je touche une pierre. J’ai donc une crevaison lente et j’ai essayé de limiter les dégâts sur les cinq derniers kilomètres.

Comme je l’ai dit après la Suède, je voulais faire d’autres podiums dans la saison. C’est certain que je veux ce podium maintenant et nous avons une belle marge maintenant. Avec les nouvelles règles de points au championnat, on veut aussi marquer des points le dimanche car nous nous battons pour une bonne place cu championnat. Donc peut-être que l’on va attaquer un peu plus, mais il faudra de toute façon terminer le rallye pour valider les points. Il va falloir trouver la bonne balance et ce ne sera pas facile.”

En signant un deuxième podium consécutif demain, Adrien Fourmaux conforterait ainsi sa troisième place actuelle au championnat pilotes.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
24 jours il y a

La ford , excepté le problème hybride, comme sur les autres voitures a été plutôt fiable depuis 2017, la saison dernière était une tannée pour msport, et puis là , ça s améliore un peu pour eux , bravo à fourmaux qui a profité de son passage en wrc2 pour reprendre du poil de la bête, et comprendre sa place dans la hiérarchie mondiale, càd pas encore son tour, enfin pas tout de suite

Pierre12
Pierre12
24 jours il y a

Attention Adrien à ne pas trop en faire.
Ce serait dommage de gâcher 2 belles journées.