A.Fourmaux : “Se battre pour un bon résultat et préserver notre confiance”



Avant de se rendre au Mexique où il disputera le deuxième rallye de son programme en WRC2, Adrien Fourmaux sera présent sur la première manche du championnat britannique au volant de la Ford Fiesta Rally2.

En parallèle de son programme en mondial, le Nordiste aura du temps supplémentaire derrière le volant en participant à divers rallyes. En janvier dernier, il avait pu retrouver ses marques dans la Fiesta Rally2 à l’occasion du Jännerrallye (Autriche) qu’il avait d’ailleurs remporté. Ce week-end, il va retrouver un autre championnat national en prenant le départ du Malcolm Wilson Rally organisé au nord de l’Angleterre, à quelques kilomètres du camp de base de son équipe M-Sport.

Dans le but d’effectuer le plus de kilomètres possible, tout en développant la Fiesta Rally2, Fourmaux retrouvera un rallye qui lui a réussi par le passé puisqu’il s’y est déjà imposé en 2020. Malgré cette expérience, il reste prudent avant d’aborder l’épreuve britannique.

“Honnêtement, je ne sais pas vraiment [à quoi m’attendre]”, a-t-il avoué. “Je pense que nous aurons une compétition de très haut niveau, c’est toujours intéressant de se battre dans un championnat national. Je m’attends à un beau rallye sur le Malcolm Wilson, il y a de grands rallyes en Grande-Bretagne avec des paysages épiques et de belles routes. C’est une bonne opportunité dans notre préparation pour la lutte en WRC2 cette année.”

“J’espère voir des spéciales similaires à celles que nous avons eues en 2020 lorsque j’ai remporté le rallye. Ce sera bien d’être de retour dans la Rally2 sur terre, la dernière fois c’était en mars l’année dernière, et c’est toujours bien de rouler  au Royaume-Uni ! Ce sera agréable de concourir contre certains pilotes britanniques, et j’espère être en mesure d’obtenir un bon résultat et de remporter à nouveau la victoire.”

Face à une jeune concurrence principalement anglaise et moins expérimentée que lui, Fourmaux visera logiquement un bon résultat tout en gardant en tête sa préparation pour le Mexique, bien que le profil des spéciales soit radicalement différent.

“Mon approche sera certainement un peu différente car je veux me préparer pour le Mexique. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes conditions, mais c’est du temps dans le baquet très important. Ce n’est pas vraiment représentatif du Mexique, donc le but sera de se battre pour un bon résultat sans prendre trop de risques, et de préserver notre confiance pour le Mexique.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ramonloeb
ramonloeb
1 année il y a

Go!! Adrien