A.Fourmaux : “Très belle bagarre avec Elfyn”



Pour le cinquième rallye de sa carrière sur la neige, Adrien Fourmaux a étonné, parvenant à rivaliser avec un ancien vainqueur du rallye de Suède, Elfyn Evans, pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.

Il signe ainsi son premier podium en carrière en championnat du monde des rallyes, et le Français était évidemment ravi d’avoir accompli cette performance sur ce terrain si particulier.

“C’était vraiment un super week-end pour nous. C’était une très belle bagarre avec Elfyn (Evans) hier et c’était mon but principal pendant le week-end de le garder derrière nous. Il a essayé d’attaquer fort pour nous rattraper. On devait essayer de garder notre deuxième position hier soir. 

Je suis vraiment très content. C’était mon quatrième rallye (cinq en réalité avec aussi l’Arctic Rally) seulement sur la neige. Je suis content de rappeler ça car il n’y a qu’une seule épreuve dans l’année sur cette surface. C’est mon premier podium et c’est sympa de voir toutes ces personnes devant nous, mais aussi dans les spéciales. C’était magnifique. On a eu des conditions très difficiles le vendredi. La météo était superbe aujourd’hui. On a vraiment eu toutes les conditions. La pression était là bien sûr et j’ai juste essayé de l’oublier. en me concentrant simplement sur mon pilotage.”

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette performance avec Adrien dans sa prochaine chronique qui devrait être publié en début de semaine prochaine !




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
2 mois il y a

On remet ça au Kenya?

Sylvain
Sylvain
2 mois il y a

Un résultat en soi, peut avoir beaucoup d’éléments liés à un contexte très particulier… ainsi dans un championnat où, sur chaque manche, il y a 4 tops qui se disputent la victoire, si par un concours de circonstances 2 sur 4 passent en Super Rally… ben un pilote “normal”, un des autres comme disait Fourmaux au MC (“je suis le premier des autres”), finit forcément sur le podium. Ça c’est un élément de contexte : en Suède il y a eu 4 Rally1 au bout et 2 des tops out, il y avait forcément de la place pour les “autres”…… Lire la suite »