A.Mikkelsen : “Cela reste très excitant de rouler en Rally2”



Auteur de sa quatrième victoire de la saison au Japon, Andreas Mikkelsen, déjà titré sur le précédent rallye, a encore démontré qu’il était le patron dans cette catégorie WRC2.

Encore une fois questionné sur son avenir, le Norvégien regrette évidemment le manque de constructeurs en Rally1, tout en reconnaissant que la catégorie Rally2 est tout de même très intéressante.

“Le problème est le nombre de baquets disponible. C’est difficile. Il faudrait plus de constructeurs, car le problème n’est pas que pour moi, mais aussi pour d’autres pilotes qui méritent d’avoir un baquet dans la catégorie reine. On essaie de faire du mieux possible pour être de retour. En même temps, je m’amuse en Rally2, ce n’est pas quelque chose d’ennuyeux. la compétition est vraiment forte et nous devons attaquer au maximum pour gagner un rallye. Cela reste très excitant de rouler en Rally2. On a un bon partenariat avec Skoda et j’apprécie travailler avec eux. Si nous n’arrivons pas à retourner en Rally1, ce n’est pas la fin du monde et je continuerai à m’amuser en pilotant.”

Avant de s’exprimer sur son futur, le pilote Skoda est revenu longuement sur son week-end au Japon, mettant notamment en avant l’engouement du public pour cette épreuve.

“C’était une belle saison. C’est idéal de terminer l’année par une victoire. C’était ma première fois ici. En préparant cette épreuve, nous savions que ce serait un énorme défi. Je n’ai jamais vu de routes aussi sinueuses, c’était pire que la Corse. Donc c’était un gros challenge, encore plus avec la météo, c’était compliqué ! 

Nous avons attaqué assez fort pendant tout le week-end pour être honnête. Nikolay (Gryazin) et Munster avaient un bon rythme également. Il fallait donc rouler vite, et ce n’était pas facile dans ces conditions. Sans ouvreur, c’était particulièrement difficile. Je pense que nous avons très bien roulé même si nous avons eu quelques chaleurs. Je suis content d’avoir été épargné par les problèmes et je suis content de terminer la saison avec une victoire. 

Je suis vraiment très content d’être venu au Japon. Je l’ai dit plusieurs fois, mais je reste impressionné par la gentillesse des gens, tout le monde semble tellement gentil. Ils étaient toujours en train de nous saluer sur la route. J’ai passé mon temps à piloter et saluer les gens sur les liaisons. Tout le monde était heureux. C’est quelque chose d’unique dans tout le calendrier. Et ce n’est définitivement pas la dernière fois que je viens au Japon. Je veux amener ma famille ici et leur montrer comment c’est. Je suis donc extrêmement heureux d’être ici.

J’ai entendu quelques rumeurs à propos de la neige samedi soir et qu’elle pouvait tomber dans les spéciales. Mais en effet, j’ai été vraiment surpris de la météo. Ce rallye est un test parfait pour le rallye Monte-Carlo. Nous avons tout eu ici. C’était fun, mais c’était difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
6 mois il y a

Le meilleur pilote du wrc2 ne trouve pas de volant en wrc il y a un vrai probleme

jmb17
6 mois il y a

“Cela reste très excitant de rouler en Rally2”
C’est exactement ce que dit Daniel Elena lorsqu’il sort sa vénérable automobile du garage…