A.Mikkelsen dit au revoir à Skoda et se dirige vers Hyundai



Alors que des rumeurs l’envoyant vers Hyundai avec un programme partiel en Rally1 étaient de plus en plus insistantes, Andreas Mikkelsen est tout proche d’être officialisé par  le constructeur coréen.

/p>

Ce mardi soir, le Norvégien a fait part de son attachement à Skoda Motorsport, équipe qu’il a côtoyé pendant quatre saisons avec de nombreux succès, et notamment deux titres de champion WRC et un en ERC. Le Norvégien a également été une pièce maîtresse dans le développement de la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2, voiture de la catégorie la plus vendue en 2023.

“Skoda Motorsport a toujours été comme une famille pour moi. Nous avons toujours réussi ensemble et nous avons des souvenirs incroyables que je chérirai et garderai avec moi pour toujours. De nouveaux défis nous attendent et je suis très heureux de les partager bientôt avec vous.”

Avec ce nouveau départ, après celui de Nikolay Gryazin vers Citroën et de Sami Pajari bientôt officialisé chez Toyota, le constructeur tchèque aura bien du mal à être aussi dominant qu’en 2023. Des pilotes capables de jouer le titre WRC2 comme Oliver Solberg et Gus Greensmith, déjà associés à cette marque cette saison, n’ont pour l’instant pas annoncé leur programme pour 2024. 




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 mois il y a

Chez Hyundai ?
Ami ! Quelle scène !

Gnapin
Gnapin
2 mois il y a

J’ai peut-être mal lu, mais rien n’indique que Mikkelsen roulera en wrc1… Des rumeurs ce n’est pas pas suffisant

Dernière modification le 2 mois il y a par Gnapin