A.Mikkelsen : “Je suis très excité”



Passé tout proche de revenir chez Hyundai la saison dernière avant de se faire piquer la place par Esapekka Lappi, Andreas Mikkelsen a donc convaincu de constructeur coréen de lui faire confiance en 2024.

Alors que son programme complet n’a pas été dévoilé, Hyundai Motorsport indique dans son communiqué que le Norvégien roulera sur asphalte. L’an prochain, quatre épreuves se disputeront sur cette surface : le Monte-Carlo, la Croatie, l’Europe Centrale et le Japon. En fonction des résultats de chacun des pilotes dans cette équipe, le plan initial pourrait évidemment évoluer au cours de l’année.

“Je suis très excité de revenir dans la catégorie reine du rallye avec Hyundai Motorsport. Depuis 2019, nous nous sommes battus ardemment pour revenir dans l’élite de ce sport, et je suis très heureux que nous y parvenions avec Hyundai.

Nous avons une grande opportunité devant nous, et nous la saisirons à deux mains et en tirerons le meilleur parti. Je tiens à remercier Hyundai Motorsport de nous avoir fait confiance. Nous donnerons le maximum pour contribuer à atteindre les objectifs élevés qui seront fixés pour la saison 2024.”

En plus de son engagement en Rally1, Andreas Mikkelsen, riche d’une grosse expérience chez Skoda dans la catégorie Rally2, sera chargé du développement à venir de la Hyundai i20N Rally2.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
2 mois il y a

L’homme qui veut des rallyes sur 2 jours?! Il a déjà grillé plusieurs jokers en catégorie reine…

Juracing#25
Juracing#25
2 mois il y a

Content pour lui il a été patient!là où Hyundai fait la bonne opération c est sur le développement de sa r2,venant de chez Skoda il y a matière à faire.
Cela sous entend peut être aussi qu il roulera en r2,sans la pression du championnat et pour faire plaisir et bonne pub au patron,ça pourrait faire de belle baston aussi.