A.Mikkelsen : “Prêt à relever le défi” (Monte-Carlo 2024)



Sans volant dans la catégorie reine depuis la fin de saison 2019 et son départ de Hyundai, Andreas Mikkelsen va enfin pouvoir exprimer son talent au plus haut niveau.

Photo : Julien PixelRallye

Riche de nombreux succès avec Skoda lors des années précédentes, le Norvégien aura évidemment un manque d’expérience face à ses adversaires, déjà bien rodés à la Rally1. En guise de préparation, le pilote Hyundai a pu rouler pendant une journée et demie, mais n’a malheureusement pas évoqué son ressenti au volant de cette nouvelle voiture.

“Revenir dans la catégorie reine des rallyes depuis le WRC2 est vraiment excitant, et ça fait vraiment du bien de revenir avec Hyundai Motorsport. Une voiture et une réglementation complètement nouvelles créent un environnement différent pour moi, mais je suis prêt à relever le défi. Je suis très heureux de prendre le départ du Monte-Carlo cette année – c’est un rallye passionnant avec de nombreux facteurs en jeu. Le choix des pneus et la stratégie jouent un grand rôle dans le succès, ce qui signifie qu’il est possible d’obtenir un bon résultat même si l’on ne connaît pas très bien la voiture et n’a pas trouvé le rythme maximum. Je veux terminer le rallye dans la meilleure position possible, et après une victoire ici en WRC2 en 2022, je suis déterminé à attaquer jusqu’à la toute dernière étape pour récolter le plus de points possible.”

Participations d’Andreas Mikkelsen au Monte-Carlo

  • 2022 : 7e, 1er WRC2 (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2021 : 7e, 1er WRC2 (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2019 : Sortie (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2018 : 13e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 7e, 1er WRC2 (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : 2e (VW Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (VW Polo R WRC)
  • 2014 : 7e (VW Polo R WRC)
  • 2011 : Abandon (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dgean
Dgean
3 mois il y a

Il me semble que la première hybride WRC1 a remporter une manche avec la nouvelle réglementation était la Puma.
.N enterrons pas trop vite MSport.

Dgean
Dgean
3 mois il y a

On verra s’il a fait le bon choix.