A.Toyoda : “Je n’étais pas du tout inquiet”



Un mois après avoir assisté à la dernière manche du WRC en Finlande, Akio Toyoda a pu admirer de plus loin les succès de son équipe.

En plus de suivre les performances du Toyota Gazoo Racing, le Japonais a également pu apprécier l’évolution de Jari-Matti Latvala sur une épreuve au Japon au volant de la GR Yaris Rally2, encore en phase de développement.

“Tout d’abord, permettez-moi de commencer par féliciter Jari-Matti et Juho au Rallye Hokkaido qui ont remporté le rallye ce week-end. Je suis reconnaissant qu’ils aient montré leur performance au niveau mondial sur des spéciales au Japon, et pas seulement sur des courses de démonstration. Sa conduite a régalé les fans et inspirait les autres pilotes. Jari-Matti et Juho ont aidé les Japonais à se rapprocher du niveau mondial. Je leur en suis vraiment reconnaissant.

Jari-Matti souriait toujours au volant. Cependant, il devait avoir quelques inquiétudes car son équipe se battait en Grèce également ce week-end. Mais je n’étais pas du tout inquiet. TGR-WRT est une équipe axée sur le terrain. Lorsque j’étais en Finlande le mois dernier en tant que chef d’équipe suppléant, j’ai pu voir de près le travail des membres de l’équipe. S’il se passe quelque chose, une personne qui est une experte dans le domaine porte un jugement et les membres de la direction l’appuient. TGR-WRT est conçu pour fonctionner de cette façon, et parce que je savais que Jari-Matti avait construit ce genre d’équipe, j’étais convaincu qu’il n’y aurait aucun problème à être à Hokkaido. Et comme je m’y attendais, l’équipe a bien démontré sa capacité.

Kalle, Jonne, félicitations pour votre victoire après un événement difficile en Finlande ! Et Elfyn, Scott, merci d’avoir atteint l’arrivée avec un doublé ! Votre réussite a balayé l’anxiété de votre team principal. Tous les membres de l’équipe continueront à faire des efforts dans chaque domaine pour être en mesure de sourire à nouveau en novembre au Japon. Merci à tous d’avoir travaillé dur en Grèce !”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
Chris
7 mois il y a

Victoire wrc2 au Japon, victoire WRC1 en Grèce et champions du monde WEC devant Porsche Ferrari et Peugeot, immense respect non ? La passion couplée aux moyens, ça marche.

Ben 07
Ben 07
7 mois il y a

Vu la tournure que prennent les classements Pilotes et Constructeurs, il y à fort à parier que les membres de l’équipe ne devront pas attendre le Japon pour sourire à nouveau.

Cela dit, le Père Toyoda, sait y faire côté communication.