A.Toyoda : “Kalle, Jonne, félicitations pour la victoire !”



Au soir de la victoire historique de Kalle Rovanperä en Estonie, Akio Toyoda n’a bien évidemment pas manqué l’occasion de féliciter le jeune finlandais.

Dans un communiqué plus court qu’a l’accoutumée, le directeur général de Toyota Motor Corporation a également eu une pensée pour le team principal de l’équipe, Jari-Matti Latvala, ancien détenteur du record du plus jeune vainqueur en WRC.

“Kalle, Jonne, félicitations pour la victoire ! Je suis vraiment soulagé que vous ayez enfin pu attaquer à fond tout au long du rallye, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment. Tout le monde dans l’équipe doit être soulagé car ils ont vu l’équipage vivre une saison difficile jusque là. Cela dit, il y avait peut-être une personne avec un sentiment plus mitigé. Jari-Matti détenait le record du plus jeune vainqueur du WRC à 22 ans, et maintenant Kalle, 20 ans, a battu le record. Comment Jari-Matti se sentait-il à propos de ce moment à venir ? Un membre de l’équipe m’a dit qu’il était tout simplement heureux que la jeune star du même pays que lui établisse le nouveau record. En tant que propriétaire de l’équipe, j’étais très fier d’avoir un tel directeur d’équipe.”

Dans un deuxième temps, le directeur japonais a également mis en avant le caractère particulier de cette victoire en Estonie.

“La Yaris WRC gagnante a été construite dans notre usine basée en Estonie. C’est pourquoi l’Estonie est aussi notre terre d’accueil.

C’est formidable que la première épreuve après la mi-saison ait commencé par une victoire dans l’une de nos épreuves à domicile et que d’autres rallyes à domicile soient au programme : le Rallye de Finlande en octobre et le Rallye du Japon en novembre. Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements enthousiastes pour nous ici en Estonie et j’apprécie votre soutien continu au TOYOTA GAZOO Racing.”




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LPP07
LPP07
10 jours il y a

Vu de l’extérieur, il y a vraiment une volonté de mettre toute l’équipe dans le meilleur état d’esprit pour s’engager à fond dans le projet et rechercher la ‘gagne’
Le propriétaire félicite les vainqueurs mais n’oublie pas d’avoir un mot pour les autres.
Certes ce billet est un peu plus court, cela est dû qu’il a d’autres préoccupations au Japon avec le retrait du sponsoring de Toyota des J.O.
Bravo à toute l’équipe Toyota Gazoo Racing

billet daniel
billet daniel
10 jours il y a

les records sont faits pour étre battus .
bravo aux 2 jeunes