A.Toyoda : “Un résultat frustrant pour nous”



Tout comme Jari-Matti Latvala, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, sort de ce rallye du Portugal avec des sentiments mitigés.

Forcément ravi des performances de Sébastien Ogier, auteur de sa deuxième victoire en trois courses cette saison, le Japonais a vu aussi le reste de son équipe effectuer de grosses erreurs.

“Seb, Vincent, félicitations pour vos deux victoires consécutives au Portugal !

Peu importe la difficulté du terrain, Seb était toujours calme. Même si la compétition était serrée et électrisante, Seb souriait toujours devant les fans. Lorsque quelque chose arrivait, il informait calmement les ingénieurs de la situation et retournait sur les spéciales. Puis, il rejoint la ligne d’arrivée plus vite que quiconque. Je suis reconnaissant d’avoir un pilote aussi “professionnel” dans notre équipe. Seb, merci encore.

Ce week-end, il y a eu à la fois une déception et une bonne chose. Ce qui est décevant, c’est que les trois autres voitures n’ont pas pu rouler sans problème. L’année dernière également, nous avons gagné l’épreuve, mais les deux autres voitures ont connu des problèmes. Cette année, notre objectif était que les quatre voitures réalisent un rallye sans problème, mais cela est encore une fois devenu un résultat frustrant pour nous. D’un autre côté, ce qui m’a fait plaisir, c’est que l’équipe était plus calme qu’avant, quel que soit le type de problème auquel elle était confrontée. Beaucoup de choses se sont passées pendant le week-end, mais j’ai entendu que tout le monde essayait de rester calme et de trouver une solution. C’est agréable de voir l’équipe grandir. L’équipe devient plus forte à mesure que chaque membre devient plus fort, et à mesure que l’équipe devient plus forte, la GR YARIS Rally1 deviendra toujours meilleure et plus forte. Nous avons encore beaucoup d’épreuves difficiles devant nous cette saison, mais j’espère vois une progression de tout le monde dans l’équipe.”

En fin de communiqué, Akio Toyota s’est permis de faire deux remarques particulières pour le duo Evans/Martin.

P.S. à Scott
Faites attention à ne rien oublier ! Mais la réaction que vous avez eue a été géniale !

P.S. à Elfyn
Je peux m’identifier à vous car mon copilote oublie souvent des choses ! Peut-être que nous, les pilotes, devrions également essayer d’aider les copilotes !”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
7 jours il y a

Toyoda rit ! Cool !

NB : Si l’on n’a pas vu le film : “Le triporteur”, on ne peut pas comprendre la blague.

Ben 07
Ben 07
7 jours il y a

La Classe, comme toujours.
Et derrière des phrases pondérées, il faut apercevoir des sous-entendus discrets adressés à l’un ou l’autre. Avec son compliment , justifié, à S. Ogier, j’ai l’impression qu’il envoie aussi un message à son autre intermittent champion du monde.
Et le «  mais, j’espère voir une progression de tout le monde cette année » sonne comme un avertissement à qui n’a pas été à la hauteur à ses yeux.
Main de fer, gant de velour…