A.Wheatley s’attend à une saison 2024 passionnante et mémorable



Alors que la saison 2024 débute dans un peu plus de trois semaines sur les spéciales du rallye Monte-Carlo, Andrew Wheatley, directeur du rallye à la FIA, a fait le point sur la situation actuelle du championnat.

Tout d’abord, le Britannique estime que l’absence de Kalle Rovanperä dans la course au titre 2024, n’affectera pas l’intérêt du championnat du monde cette année. 

“Je soutiens pleinement la décision de Kalle de faire une pause dans sa participation à plein temps au WRC. Il n’a que 23 ans, mais il a déjà remporté deux titres en WRC et est à l’âge où la plupart d’entre nous peuvent conduire. Il a été engagé en compétition avant d’avoir atteint l’âge de 20 ans. Il s’est consacré à la course dès son plus jeune âge et a obtenu des résultats depuis si longtemps, il a donc dû dépenser beaucoup d’énergie. À l’avenir, il espère continuer à remporter des titres WRC avec Jonne. Je n’ai aucun doute qu’il le fera. Nous pouvons nous attendre à une autre saison WRC passionnante et mémorable en 2024, et je ne pense pas que la décision de Kalle aura un impact là-dessus.”

D’autre part, Andrew Wheatley s’est félicité de la saison 2023, mettant notamment en avant le nombre de vainqueurs différents au cours de l’année.

“Je suis très content du WRC. Les trois constructeurs ont tous gagné au moins deux épreuves et cinq pilotes ont gagné. Le WRC2 a suscité un intérêt sans précédent, avec le WRC2 Challenger et le Junior WRC. De plus, un rallye s’est déroulé en Amérique du Sud pendant la première fois depuis 2019.

L’ERC célèbre son 70e anniversaire avec un Rallye européen remanié・332 pilotes ont marqué des points dans la série 2023, et il y a également eu des vainqueurs avec quatre voitures de rallyes différentes. Après une excellente saison d’apprentissage, les FIA Rally Stars vont aligner quatre jeunes pilotes en Junior WRC.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
1 mois il y a

Moi je vois une saison ou ceux qui font tout le championnat ne gagneront aucun rallye car ils partiront devant

Dernière modification le 1 mois il y a par Aywé
marco-rallye
1 mois il y a

La pire saison…? je sais pas. Mais en wrc 1 sauf fait de course on imagine facilement le vainqueur. oui pour le wrc 2 en prenent en compte l’arrivée de toyota, qui pourai donné un beau ” match ” avec citroël. Rdv en Mai ou on poura faire un point 🙂 😉