Abbring chez Hyundai




Un temps pressenti chez Toyota, Kevin Abbring a été officialisé chez Hyundai pour la saison 2015. Le pilote hollandais, qui avait d’ailleurs démenti avoir signé...

uo;ailleurs démenti avoir signé avec Toyota la semaine dernière, confirme donc ses propos selon lesquels il était en contacts avancés avec un constructeur officiel.

« Je suis excité de rejoindre le line up des pilotes Hyundai Motorsport en 2015 avec le rôle de pilote essayeur. J’ai regardé les débuts de l’équipe en WRC avec grand intérêt et ils ont vraiment dépassé toutes les espérances. Je suis impatient d’apporter ma contribution au développement de la voiture, et de travailler avec une équipe de personnes talentueuses. » 

Toujours copiloté par Sebastien Marchall, le pilote, qui fêtera ses 26 ans la semaine prochaine, prendra part à de nombreuses séances de tests avec la nouvelle voiture qui devrait débuter en milieu d’année.

L’équipe coréenne a également précisé qu’il serait engagé sur plusieurs rallyes WRC en 2015, sans toutefois préciser le programme.

Hyundai a également profité de cette annonce pour dévoiler la décoration affichée sur les I20 WRC pour la saison 2015. Seul changement notable, l’apparition du sponsor Mobis qui est un société coréenne en charge des pièces automobiles pour le constructeur.

B7OCEvJIYAAY2v9





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ROUXE dit :

    Faudra que Hyundai arrête de collectionner les pilotes et se mette réellement à fiabiliser l’auto

  2. iceman dit :

    Excellent choix !

    • gaëtan dit :

      Tout à fait d’accord, iceman. Abbring est très très vite et possède un gros bagage technique et un excellent ressenti, sans compter qu’il s’agit d’un énorme travailleur.

      • m dit :

        HAHA, c’est sur qu’avec toutes ses qualités il a flingué des 208 a la pelle et pourquoi Peugeot l’as pas gardé ?
        Surtout avec une grosse valise pleine de billets çà ouvre les portes…
        Je plais les mécanos chez Hyundai !

        • vincent dit :

          Toi M tu est toujours en train de critique n’importe quel pilote. Jalousie pur. Abbring à conduis chez Peugeot puisque c’était la récompense au lauréat de la 208 rallye coup. Prend le volant fait les mêmes chrono que Abbring & ensuite on en reparle.

  3. gaëtan dit :

    Camilli et Suninen chez Toyota, c’est donc confirmé. Camilli devrait en principe rouler sur les manches du WRC2 sur une Ford R5 préparée par Oreca.

  4. natlin dit :

    mieux que rien, mais il faut faire des courses maintenant!
    en attendant l’arrivee de toyota, faut faire des bornes,
    parce qu’il a deja perdu un an chez peugeot!
    quand je vois que sordo est encore officiel, ca me fait gerber

    • Marcus dit :

      Je connais pas beaucoup de pilote qui vont plus vite que sordo, en tout cas surement pas ABBRING pour le moment vue l’expérience qu’il a du WRC .

      • catrane dit :

        Sur l’asphalte ok pour Sordo… Par contre sur la terre, il reste assez loin des meilleurs et ne semble guère progresser malgré sa grande expérience… Le choix de lui faire disputer une saison complète (et en 2016 aussi !!!)reste pour moi un choix douteux…

  5. Marco dit :

    En même temps, des pilotes de talents et d’expériences qui ne soient pas déjà sous contrat, ou déjà trop vieux, y a pas foule?
    Au moins Hyundai a Sordo (qui faisait voler la mini)…

  6. Thomas dit :

    A suivre… :0/

  7. Joël G dit :

    Quid de Bouffier, qui était jusque là, pilote essayeur pour Hyundai?
    Avec Paddon, cela fait 2 jeunes pilotes sans expérience chez Hyundai (et Neuville qui n’a jamais que le même âge qu’Abbring et qui ont, parfois, été concurrents au début de leur carrière; bien sûr, dans les cas de Neuville ont ne peut plus parler de pilote sans expériences)

    • Loowlo dit :

      Je pense qu’au bout d’un moment, il va falloir arrêter avec Bouffier et les résultats ne parlent pas pour lui malheureusement …
      Dans les résultats je ne compte pas les 2 derniers Monté Carlo avec des conditions propre à ce rallye.

  8. Go ! dit :

    Alors ça veut dire que sur certaines manches il y aura 4 Hyundai ?? Et ça veut dire aussi que Bouffier ne fait plus du tout partie du programme de développement ni même de l’équipe si je comprends bien ?