Adamo : “Ces choses ne devraient pas se produire avec une équipe professionnelle”



Au terme de la première étape mexicaine, Andrea Adamo a tiré un premier bilan sur les performances affichées par ses équipages.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le directeur de l’équipe Hyundai Motorsport s’est arrêté sur le côté purement sportif de cette étape où tous ses pilotes ont remporté au minimum une spéciale (deux pour Tanak).

“Si nous regardons nos performances sur les spéciales en terre, nous avons montré un rythme compétitif dans la plupart d’entre elles et remporté de nombreuses victoires de spéciales. Nous conservons une quatrième place pour Ott et Martin, qui luttent pour les places du podium. Sans cette erreur, ils auraient pu viser plus haut. Ces choses peuvent arriver dans le sport automobile.”

Toujours direct et tranché dans ses analyses, l’italien n’y est pas allé par quatre chemins ensuite pour revenir sur cette journée où deux de ses I20 Coupe WRC ont rencontré des problèmes.

“Ce qui ne peut pas arriver, ce sont les problèmes que nous avons rencontrés avec Dani et Thierry. Nous devons analyser en profondeur et comprendre ce qui s’est exactement passé aujourd’hui. Nous ne sommes pas dans le rallye pour les statistiques; nous sommes ici pour gagner, et ces choses ne devraient pas se produire avec une équipe professionnelle avec des aspirations de championnat du monde.”

Après la première journée de course, Hyundai fait pâle figure face à sa principale rivale Toyota qui place à nouveau ses trois Yaris dans le top 5. Côté coréen, seul Tanak survit pour le moment à la quatrième place. Thierry Neuville navigue dans le top 20 tandis que Dani Sordo pointe définitivement sur la liste des abandons.




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
4 années il y a

Attention, critiquer un asiatique en public- si c’est bien des asiatiques concepteurs et ou monteurs de l’auto qu’il vise – surtout de la part d’un occidental est très très mal vu. Ce ne sont pas dans leurs mœurs. Perdre la face est la pire chose qui peut arriver professionnellement. Adamo devrait vite le savoir et sera peut-être forcé en interne à s’excuser platement, sans quoi les problèmes électriques c’est vite lui qui va les avoir…

matthieu vrignaud
matthieu vrignaud
4 années il y a

je n ai rien compris