Peugeot Sport s’engage dans le championnat ERC !




Ce vendredi, Peugeot a annoncé la création de la « Peugeot Rally Academy » composée de trois jeunes pilotes qui seront engagés dans le championnat ERC :...

, Stéphane Lefebvre et Jérémi Ancian.

Les trois voitures seront gérées par l’équipe Saintéloc Racing et équipées de pneus Michelin.

Vainqueur du championnat SWRC l’an dernier, Craig Breen a été nommé pilote officiel Peugeot pour la saison prochaine et visera le titre. Il participera à huit épreuves du championnat ERC et développera également la 208 R5.

L’irlandais se réjouit de son nouveau statut de pilote officiel : « C’est incroyable et au-delà du rêve. Je suis heureux de travailler avec un constructeur comme Peugeot Sport. J’y pense depuis que je suis tout petit. C’est un sentiment spécial de se dire qu’on va faire un si beau programme. Mon objectif est de montrer ma pointe de vitesse et de se battre pour la victoire de façon régulière. Pour ce qui est des essais, je vais me donner à 100% pour contribuer au développement de la 208 Type R5. »

 Calendrier de Craig Breen (provisoire)

  • Rallye de Lettonie (T), 1-3 Février
  • Rallye des Açores(T), 25-28 Avril
  • Tour de Corse (A), 16-18 Mai
  • Rallye de Ypres (A), 27-29 Juin
  • San Marino (T), 11-14 Juillet
  • Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre
  • Rallye de Sanremo (A), 10-12 Octobre
  • Rallye du Valais (A), 7-9 Novembre

Vainqueur du volant 207 en 2012, Jérémi Ancian participera à six rallyes du championnat ERC au volant d’une 207 S2000. Soutenu par Sébastien Ogier l’an dernier, Ancian dispose enfin d’une chance au plus haut niveau : « C’est formidable  d’en arriver là car cela fait plusieurs années que l’on veut atteindre ce niveau. Ce programme nous donnera l’occasion de montrer notre pointe de vitesse en dehors du Championnat de France. L’objectif est d’apprendre à connaître la 207 Super 2000 sur les premières manches et de pouvoir se battre pour le podium en fin de championnat. »

 Calendrier de Jérémi Ancian (provisoire)

  • Rallye des Açores(T), 25-28 Avril
  • Tour de Corse (A), 16-18 Mai
  • San Marino (T), 11-14 Juillet
  • Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre
  • Rallye de San Remo (A) 10 -11 Octobre
  • Rallye du Valais (A), 7-9 Novembre

Meilleur junior du volant 207 l’an dernier, Stéphane Lefebvre disposera d’un programme de  quatre épreuves ERC au volant d’une 208 R2. A seulement 20 ans, le pilote nordiste est logiquement ravi : « Je vais avoir une année chargée, entre la 208 Rally Cup en France et ces 4 courses en ERC, je suis très heureux et impatient de sortir de l’intersaison. Le but pour moi est d’emmagasiner de l’expérience pour préparer 2014. Les manches à l’étranger seront le meilleur moyen de me comparer à une nouvelle concurrence européenne. J’ai déjà envie d’être en Lettonie ! »

 Calendrier de Stéphane Lefebvre (provisoire)

  • Rallye de Lettonie (T), 1-3 Février
  • Rallye des Açores(T), 25-28 Avril
  • San Marino (T), 11-14 Juillet
  • Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guilhem dit :

    Et pourquoi pas Germain Bonnefis aussi qui est l’un des pilotes français les plus rapides sur terre aussi? (à part 2 certains Sebastien)

  2. vince 63 dit :

    Et Bryan Bouffier pas de programme?sympa Peugeot…vraiment pas correct.

  3. natlin dit :

    breen peut gagner le championnat, il est rapide partout, peut etre aura t’il la 208 r5 au tour de corse! ancian belle recompense et lefevre aussi

  4. Thomas dit :

    Dommage que Delecour ne fasse pas partie des officiels Peugeot-Sport toutefois :0/

    • Jean Yves dit :

      C’est p’tet pas l’avenir Delecour… même s’il avance encore !
      Mais Andruet aussi va toujours vite en VHC !!!!!

  5. briwan dit :

    ca c’est une bonne nouvelle!!! breen devrait avoir une belle carte a joué!!! ancian devait (je pense) progrssé rapidement!! quand a lefevre so calendrier n’est composé que d’epreuves terre,ce qui devrait considerablement l’aider a decroché le volant 208 r-2!!qui est je le rapelle quasiment composé d’epreuves terre!!!!est ainsi preparé la suite de son avenir!!!!

  6. JMB37 dit :

    J’avais compris qu’il engagerait des voitures avec les filiales, via KRONOS.
    Pour 2014?

  7. Thomas dit :

    Trés content pour Jérémi Ancian ;0))

  8. billard dit :

    Peut-être que Peugeot s’engage en ERC pour préparé un retour en WRC pour la saison 2014 remplaçant Citroën parti en WTCC en continuant l’aventure du groupe PSA cela serait intéressent pour les jeunes français qui ce font remarquer de plus en plus. cela ferais un gros plateau en WRC avec des Officiel: (Volkswagen, Ford, Hyundai, Citroën?, Peugeot?)et les privés

  9. Jean Yves dit :

    Que devient Germain Bonnefis après son titre sur terre ??
    Oublié par Peugeot !