Andersson quitte Mads Ostberg



Au lendemain de l'officialisation de son retour chez M-Sport, Mads Ostberg a vu son copilote Jonas Andersson prendre un chemin différent.

Associé au pilote norvégien depuis 2009, Andersson rejoint l’équipe Event Management, société norvégienne en charge du développement d’espoirs du sport automobile tels qu’Andreas Mikkelsen, Esapekka Lappi, Pontus Tidemand ou encore Ole Christian Veiby. Intégré à cette équipe, Andersson rejoint d’ailleurs Tidemand dans l’équipe Skoda Motorsport.

Surpris par cette décision, Ostberg doit désormais trouver un nouvel équipier à seulement sept semaines du lancement du Monte-Carlo. Attendu en essais cette semaine, le pilote norvégien testera deux copilotes susceptibles de l’accompagner la saison prochaine.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. qoique... dit :

    manquerait plus qu’il soit pas a 100 pour 100

  2. iceman dit :

    Skoda Motorsport vient de l’officialiser ce vendredi matin: Jonas Andersson, ancien copilote de Mads Ostberg, secondera Pontus Tidemand en 2016 qui visera la couronne WRC-2 au volant d’une Skoda Fabia R5 engagée par l’équipe officielle.
    .

  3. sebenfer dit :

    Une histoire de gros sous en somme…

  4. Thomas dit :

    Denis Giraudet fait-il partie des copilotes testés ???;0))

    • rallyeplaisir dit :

      Je ne crois pas que Denis Giraudet soit sur la liste. Il me semble que le copilote qu’a essayé Mads Ostberg ce jeudi était Emil Axelson mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le nom qu’il m’a dit. Vendredi, il a roulé avec Ilka Minor. Ils sont même venus voir rouler Eric Camilli. Elle était enthousiaste de ces essais mais il n’y avait rien de décidé. Il va essayer un troisième copilote. Il est reparti en Norvège pour se détendre un peu sans prendre de vacances. Il reviendra en janvier, avant le Monte Carlo, pour d’autres tests avec Ford. Jonas lui a appris la nouvelle par téléphone. Mads a été surpris et très déçu après une collaboration de sept ans. Il n’a pas vu venir le coup.

  5. VIALLE dit :

    Vu sa « rapidité » cette année il pourrait piloter « à vue » ça serait pareil ! ( Blague et mauvaise langue que je suis…quoique…)

  6. RP14 dit :

    Pas évident de devoir changer de copilote, surtout quand on ne peut rien anticiper! Bon à ce niveau il en trouvera un, mais peut-être lui faudra-t-il 2-3 rallyes avant de pouvoir rouler à nouveau à 100%.