Antoine Massé confirme son hégémonie au rallye du Limousin




Après avoir remporté la première manche du Citroën Racing Trophy Junior 2013, sur les routes du Rallye Lyon-Charbonnières, Antoine Massé confirme incontestablement son statut de...

le titre. Le pilote français remporte ce weekend le Rallye du Limousin et conforte son avance au championnat !

En ayant produit une performance plus que convaincante il y a trois semaines, sur une épreuve qu’il découvrait, Antoine avait l’ambition de signer une deuxième victoire consécutive sur les bords du Lac de Vassivière. Au volant de sa Citroën DS3 R1, qu’il connaît désormais bien mieux, le tricolore n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes de la hiérarchie dès le début du rallye. À l’attaque et parfaitement navigués, Antoine Massé et Madeline Celso ont signé cinq meilleurs temps sur les sept épreuves spéciales programmées lors de la première étape de ce Rallye du Limousin. Au regroupement à Limoges, vendredi soir, l’équipage n°101 comptait 59 secondes d’avance sur Jean-Sébastien Oudot et 1min46 sur Loïc Astier.

Après une telle démonstration de force, l’objectif commun d’Antoine et de l’équipe Daumasport était de conforter cette avance jusqu’au terme du rallye. En pilote expérimenté et déterminé à signer une nouvelle victoire, le jeune français a respecté à la lettre le tableau de marche établie pour la deuxième journée. La pluie intermittente rendant les conditions piégeuses et changeantes, Antoine s’est attelé à maintenir un rythme soutenu tout en signant trois meilleurs temps lors de cette seconde étape. Le Sarthois décroche ainsi une magnifique victoire pleine d’autorité devant son plus véloce adversaire Jean-Sébastien Oudot.

Antoine Massé (Citroën DS3 R1 n°101 | Daumasport) : « Je suis vraiment très satisfait de cette deuxième victoire de la saison. L’auto était parfaite et c’est un vrai plaisir que d’attaquer à son volant maintenant que je connais mieux son comportement. Madeline a fait un travail remarquable dans le baquet de droite et tout le staff de Daumasport a fait preuve d’un grand professionnalisme, notamment dans le choix des pneumatiques. Depuis le début de la saison nos objectifs sont pleinement atteints, nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée et continuer à scorer dès la prochaine épreuve. Bien que la saison soit encore longue, le titre est dans la ligne de mire. »

En leader solide du classement du Citroën Racing Trophy Junior 2013, Antoine Massé prendra part à la troisième manche de la saison, le Rallye Aveyron Rouergue Midi Pyrénées organisé les 13 et 14 juillet prochains. D’ores-et-déjà motivé pour se battre pour la victoire, Antoine mettra en exergue sa pointe de vitesse pour tenter le « Hat Trick » sur les routes du Championnat de France. Après ses deux premières prestations remarquables, ce coup du chapeau s’annonce tout à fait réalisable. Affaire à suivre…

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *