Antoine Massé prépare le rallye du Rouergue avec enthousiasme




Après une trêve de deux mois débutée à l’issue du Rallye du Limousin, Antoine Massé poursuivra l’Opel Adam Cup 2014 lors du 41ème Rallye Aveyron...

di-Pyrénées disputé du 10 au 12 juillet prochain.


Si la formule de promotion mise en place par le constructeur allemand opérait une coupure calendaire, Antoine Massé n’en restait pas moins actif. Ainsi, pour préparer au mieux la suite de sa saison, le jeune tricolore suit actuellement un planning d’entrainement physique spécifique aux cotés de son préparateur Pascal Auger. Au programme de ce suivi, dispensé au centre « Samouraï 2000 » du Mans, Antoine participe à quatre séances hebdomadaires dont trois dédiées à la course à pied, aux exercices de souplesse et de cardio training ainsi qu’une séance spécifique au travail mental, visant à gérer le stress et l’effort lors des compétitions. Ce programme, intensif, s’articule sur sept semaines et permet au pilote du Team Bonneton d’aborder la suite de l’Opel Adam Cup dans les meilleures conditions possibles.

Si son rendement physique est entre les mains expertes de Pascal Auger, le pilotage de l’Opel Adam R2 a également été optimisé. Pour capitaliser l’expérience acquise lors des trois premières manches de la saison, Antoine Massé participait au 44ème Rallye national du Forez, les 6 et 7 juin dernier, dont la typologie du parcours s’apparente à celle du prochain rendez-vous en Aveyron. En compagnie du Team Bonneton, navigué par Romain Brun et conseillé par Cédric Robert, cette séance d’essai grandeur nature a permis à Antoine Massé de perfectionner son pilotage et notamment de travailler sur le rythme à prendre dès les premières épreuves spéciales. Un des clés du succès à maitriser…

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « C’était important pour moi de mettre à profit ces huit semaines de coupure avant le Rallye Aveyron Rouergue. Je suis parfaitement conscient des paramètres que je dois améliorer dans mon pilotage ainsi que la manière dont je dois aborder les rallyes. C’est pour cela que j’ai souhaité emmagasiner de l’expérience au Forez tout en débutant une préparation physique bien spécifique. Et le travail au contact de passionnés et de professionnels permet une progression sensible dans le plaisir et la détermination. Je suis maintenant prêt à disputer la suite de l’Opel Adam Cup 2014 avec l’ambition de réaliser des performances significatives. »

Le 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées se disputera, autour de Rodez, du 10 au 12 juillet prochain dans le cadre de la cinquième manche du championnat de France des Rallyes. L’épreuve représente un parcours de 703,92 kilomètres comportant dix épreuves spéciales pour une longueur totale de 219,9 km.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *