Monte-Carlo et Suède pour Tidemand



En quête d’un volant dans la catégorie reine depuis son départ de chez Skoda, Pontus Tidemand va disputer les deux premières manches du championnat avec une Ford Fiesta RS WRC.

Dès le Monte-Carlo donc, puis en Suède, le pilote suédois pourra se mesurer aux meilleurs pilotes mondiaux. A cette occasion, Pontus retrouvera Emil Axelsson, ancien copilote avec lequel il a notamment disputé toute la saison 2015. 

“Nous avons trouvé une excellente solution et je suis très reconnaissant en vers Malcolm de m’offrir cette opportunité. Au Monte-Carlo, l’accent sera mis sur l’expérience, le feeling avec la voiture et la connaissance de l’équipe avant le Rally Sweden, où je veux vraiment être aussi bien préparé que possible et pouvoir vraiment me battre devant.

Mes expériences précédentes dans l’équipe et avec leurs voitures ont été très bonnes, et c’est une chose positive pour espérer de bon résultats à l’avenir. L’équipe M-Sport est très professionnelle et je sais que j’aurais dans mes mains, tous les outils dont j’ai besoin pour me permettre de donner le meilleur de moi-même.

Je suis heureux d’être de retour au volant d’une voiture WRC et, surtout, cela est rendu possible grâce au soutien de Malcolm et de mes partenaires locaux. “a commenté le pilote suédois.

En 2013 et en 2014, à chaque fois au rallye de Suède, il avait déjà évolué dans la catégorie reine du WRC.  Depuis, l’ancien pilote Skoda a tout gagné dans la catégorie inférieure, remportant 11 victoires en 28 participations sur cinq saisons.

Pilote officiel Skoda depuis 2015, le suédois a également contribué au développement de la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Très chouette pour ce pilote et pour M-sport et pour le championnat…

Car s’il fait ses rallyes cela doit bien vouloir dire que M-Sport continue, non? y’avait pas un truc comme seule une équipe cu championnat pouvait inscrire une wrc-1 ?

Sylsyl
Sylsyl
5 années il y a

Et suninen, aussi au Monte Carlo ?