Les audiences en hausse




Les chiffres pour 2014 sont tombés et ils sont prometteurs.

rs.

En effet Repucom, société de recherche en marketing sportif, a communiqué récemment les scores des 10 premières manches de la saison (du Monte Carlo à l’Australie).

En comparaison à 2013, une forte augmentation des audiences et du temps de diffusion a été remarquée. L’audience totale sur ces 10 rallyes a connu une hausse de 35% pour atteindre 581,81 millions de téléspectateurs. Le temps de diffusion, en augmentation également, progresse de 70%.

Le rallye Monte Carlo est le rallye qui a réuni le plus de monde cette année avec une audience totale de 86,75 millions de téléspectateurs. Le rallye de Finlande affiche quant à lui le plus long temps de diffusion avec 880 heures.

L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale, sont les zones où la progression par rapport à l’an passé est la plus nette (+ 155%).

Olivier Ciesla, directeur du promoteur du WRC, a d’ailleurs exprimé sa satisfaction :

« L’augmentation du temps de diffusion confirme que les chaînes apprécient les programmes WRC que nous produisons. Cela démontre que nous répondons aux demandes de directs sportifs en format HD. Les chiffres montrent que nos efforts pour retransmettre des spéciales en direct à des horaires réguliers, comme la Power Stage à midi le dimanche et les spéciales urbaines dans la soirée du jeudi, sont appréciés des téléspectateurs et permettent d’attirer de nouveaux fans. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Par pitié, changez ce foutu horaire pour les powerstages…! pourquoi 12h??

  2. jenn91 dit :

    dommage que seul une chaîne payante en France diffuse des images
    heureusement il y a internet cela suffit amplement
    canalsat 24.9 + 6 de décodeur =30.9 € par moi