B.Tréluyer : “Tout a été très rapide”



Invité surprise dans le monde du rallye cette saison, Benoît Tréluyer, riche d’une énorme carrière en Endurance, est bien présent au Touquet en tant que directeur de l’équipe Trajectus Motorsport, nouveau team de Yoann Bonato.

Avant le lancement du championnat de France Asphalte, l’ancien triple vainqueur des 24h du Mans est revenu sur l’association entre sa nouvelle équipe et le quintuple champion de France.

“Je me sens tout jeune et tout petit surtout. Je découvre pas mal le rallye car j’ai tout suivi en tant que spectateur, mais pas du tout en tant qu’acteur. Du coup, je compte beaucoup sur toute l’équipe pour m’aider à les accompagner.

Tout a été très rapide en fait. Yoann s’est retrouvé sans team pour cette année. Je venais de monter ma petite structure en circuit. Yoann m’a appelé pour me demander de le faire rouler en championnat de France des rallyes. Sur le coup, j’ai rigolé car je croyais que c’était une blague. Il s’est avéré que ce n’était pas une blague. Donc, on y a réfléchi et cela s’est fait en quatre jours pour vraiment chiffrer tout ça et essayer de présenter le projet. Finalement, on a réussi. Pas sans difficultés, et on en aura toujours d’ailleurs. Ça va être une saison difficile, mais j’ai les meilleurs acteurs pour nous accompagner, que ce soit les partenaires, les ingénieurs, les mécaniciens et toute l’équipe dans son ensemble.

La décoration ? C’est la chose que j’ai pu vraiement apporter. En fait, j’aime le vintage en général, et je cherchais des couleurs qui pouvaient supporter et rappeler les 75 ans d’Igol, mais aussi Citroën qui est un gros partenaire technique et à qui on avait envie de faire plaisir car ils nous aident quand même beaucoup. En tant que fan de Sébastien Loeb et de la carrière qu’il a fait, sa Xsara m’ayant beaucoup marqué, on a essayé de trouver des solutions pour mixer le coq d’Igol des premières années, et la Xsara de Loeb.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
1 mois il y a

Quel plaisir de voir un pilote du calibre de Benoit Tréluyer s’investir et s’intéresser au Championnat de France, et de surcroit dans une discipline qui lui est inconnue. Bonne chance…

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Bonne chance au Touquet demain vendredi 😀