Bates débutera en WRC2 au Portugal



Champion d’Australie en 2022 et vice-champion l’an passé, à chaque fois avec Toyota, l’Australien Lewis Bates va faire ses débuts en WRC2 à l’occasion du rallye du Portugal en mai prochain.

Habitué à sa Yaris AP4, uniquement homologuée pour les pays d’Asie-Pacifique, le pilote Toyota sera cette fois au volant d’une Toyota GR Yaris Rally2. Il roulera au sein de l’équipe française Erace WRT, présente au dernier Monte-Carlo avec Bryan Bouffier.

“Je suis très enthousiasmé par l’opportunité de participer au Rallye du Portugal et un grand merci à Safety Culture et à mes autres sponsors et supporters pour avoir rendu cela possible. Ce sera certainement un défi énorme, mais j’ai hâte d’y être.

Je ne m’attends pas à des résultats et je ne me fais aucune illusion sur mon rythme par rapport à beaucoup de ces gars rapides. L’objectif est uniquement de tirer le meilleur de moi-même et j’espère que nous pourrons passer un week-end rapide et sans problème. 

D’après toutes les informations que j’ai pu voir, cela ressemble à un événement fantastique et il partage des caractéristiques similaires à de nombreuses épreuves australiennes. De tous les rallyes européens, celui-ci est le plus proche de ce que nous connaissons.

Avoir ERace avec moi est également un gros bonus. Plusieurs personnes différentes m’ont recommandé de les contacter et ils ont été incroyablement utiles pour organiser les choses avant l’épreuve. Dans l’ensemble, il y a encore beaucoup de travail à faire mais je suis très excité à l’idée de participer au rallye.” a commenté Lewis au média australien Motorsport Australia.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 mois il y a

Et du coup, plus rien pour Bouffier cette année ?? 😮

fra88
fra88
1 mois il y a

Si il est aussi doué que son père Neal, ça devrait faire de bons chronos !