Belle opération pour Robert Consani sur le Circuit of Ireland!




C’est à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord que la quatrième manche de l’ERC posait ses valises, pendant le week-end de Pâques. Le parc d’assistance...

ur cette année au Titanic Quarter, sur l’emplacement même où le célèbre navire avait été construit en 1907. Pour cette manche asphalte, Robert Consani était copiloté par Maxime Vilmot qui l’avait déjà accompagné lors d’une manche IRC en 2011.

Le jeudi matin, Robert Consani et Maxime Vilmot abordaient la spéciale qualificative, réservée aux pilotes prioritaires, avec beaucoup de recul. Face à eux étaient présents, le duo officiel Peugeot Sport, le duo officiel Skoda Motorsport et quatre pilotes locaux qui avaient l’avantage du terrain dans leur manche.

Mais au départ de la qualif, Robert Consani faisait un bon choix et les gommes Pirelli se montraient plus performantes que leur adversaire! Le jeune français signait alors le 2ème temps général, juste derrière Robert Barrable en Ford Fiesta RRC. L’Aixois se plaçait devant les 4 voitures officielles et avait le privilège d’être le deuxième à choisir sa position de départ; Robert Consani et Maxime Vilmot partiraient 3ème sur la route le lendemain matin.

Vendredi matin, une boucle de 5 spéciales attendait le duo Français, qui découvrait les spéciales étroites et bosselées de l’Irlande, faisant des sauts d’antologie à plus de 160km/h. A mi-journée, Robert Consani et Maxime Vilmot pointaient à la 7ème place du général. Au terme de la première journée et après plus de 113km de spéciales, Robert Consani et Maxime Vilmot étaient 6ème du général, marquant par la même occasion les 2 points de classement de fin de journée.

Samedi, l’équipage Français était de nouveau 3ème sur la route, signant des 4ème temps scratch, et signait même un 3ème temps dans l’ES 15 derrière les officiels Skoda, Esapekka Lappi et Sepp Wiegand.

Au terme d’un très beau rallye, Robert Consani et Maxime Vilmot arrivaient 4ème du Circuit of Ireland, une très belle place pour le jeune duo qui en profitait pour faire une très belle opération au championnat.

Je suis très heureux! Arriver 4ème pour mon 4ème rallye avec la voiture, c’est vraiment bien! Certes je pense qu’avec une boîte plus longue, j’aurais été moins vite au rupteur et j’aurais peut-être grapillé quelques secondes par spéciales, mais je suis déjà très content. Les routes sont vraiment exceptionnelles et les organisateurs nous ont fait passer dans des endroits magnifiques, les spéciales étaient spectaculaires, j’ai passé plus de temps dans les airs que sur la route avec tous les sauts! Je remercie Delta Rally pour leur travail au top, notre ingénieur Jess pour le set-up, Pirelli, Maxime et tous mes partenaires qui sont toujours là pour me soutenir! Maintenant cap sur la France avec le Rallye de la Lys cette semaine. Je vais retrouver mon ancienne monture, la Renault Megane RS N4.”

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *