Benoit Vaillant se lance dans l’Opel ADAM Cup !




Après sa première véritable saison en Championnat de France des Rallyes, marquée par des performances de tout premier ordre en Challenge Renault Sport, Benoit Vaillant...

tte année dans la nouvelle venue des formules de promotion : l’Opel ADAM Cup ! Toujours soutenu par Minerva Oil et navigué par « Hp » Morin, le jeune pilote picard (21 ans) nous explique ses choix et nous présente ses ambitions à quelques jours du Rallye Lyon Charbonnières Rhône.

Révélé la saison passée au volant de la Clio R3 du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, Benoit Vaillant a longtemps hésité quant à la suite de sa carrière sportive avant de s’orienter vers le projet proposé par la marque allemande. « Etant encore jeunes, nous voulions, avec mon copilote, prendre part à une formule de promotion sur le Championnat de France des Rallyes. Après avoir étudié les différentes pistes, nous nous sommes logiquement tournés vers Opel. Le prix de la voiture, les primes, la dotation finale, avec un volant officiel à la clé, et la possibilité d’évoluer en R2 «max» pour la suite nous ont convaincu. Nous avons hâte que la saison démarre pour voir si nous avons fait le bon choix ! » déclare le pilote Minerva Oil.

Début avril, une séance d’essai était organisée dans les Vosges par Opel pour pouvoir tester la nouvelle Opel ADAM Rallye avant le lancement de la saison. Benoit a pu rapidement prendre ses marques en effectuant quelques kilomètres : « La voiture est très sympa, la base est vraiment intéressante. Elle est très vivante ce qui la rend très amusante à piloter ! Les pneus m’ont agréablement surpris. Avec la boite séquentielle et malgré une puissance limitée, elle a tout d’une vraie voiture de course ! ».

Avec seulement une participation au Rallye Lyon Charbonnières Rhône, Benoit n’aura pas l’avantage du terrain sur cette première manche face à la concurrence expérimentée que propose l’Opel ADAM Cup ! Il reste tout de même serein et espère bien marquer de bons points pour la suite du championnat : « Le « charbo » est un rallye très plaisant. Il y a du grip. C’est un tracé polyvalent avec des portions très techniques et des portions très rapides avec de gros appuis et de gros freinages. Sur cette première manche, l’objectif sera de prendre en main la voiture sans griller les étapes. De plus, ce sera la reprise pour moi qui n’ai pas roulé depuis novembre au dernier Rallye du Var avec la Clio R3. Nous n’aurons pas le temps de faire beaucoup d’essais avec la voiture et donc le temps d’adaptation sera primordial. Pour le côté sportif, il faut rester humble surtout au vu de la qualité présente dans l’Opel ADAM Cup ! Si nous signons quelques temps significatifs et que nous marquons nos premiers points ce week-end, le résultat sera positif ! ».

Benoit et « Hp » seront intégrés au Team MSR by GBI.com – Minerva Oil comme la saison dernière et le suivi technique de la voiture sera assuré par MSR. « Pour finir, je tiens à remercier mes parents qui me permettent de pratiquer ce sport à haut niveau, le Team MSR by GBI.com avec qui nous travaillons depuis 2012, et donc Frédéric Anne, les mécanos et mon chef de voiture, et mes partenaires qui me suivent une nouvelle fois dans cette aventure à commencer par Jean-Charles Beaubelique et Minerva Oil mais également Opel Dieppe ! Sans oublier, mon acolyte « Hpix » (Henri Pierre Morin) ! » livre Benoit.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *