Bernardi prend goût à l’Europe



Solide leader du trophée Clio R3T Trophy France après un nouveau podium au Rouergue, Florian Bernardi va retrouver le championnat d’Europe des rallyes le temps d’un week-end.

Victorieux pour sa découverte de l’ERC en mai dernier aux Canaries, le pilote vauclusien sera en effet présent au Rally di Roma Capitale du 20 au 22 juillet prochains, toujours au volant d’une Renault Clio R3T.  Cette fois encore, Florian sera épaulé par Victor Belotto et évoluera au sein de l’équipe Fred Anne Compétition.

“Au début de la saison, nous avions émis l’hypothèse d’évoluer en dehors de l’hexagone. Nous avons finalement sélectionné deux courses, le Rally Islas Canarias et le Rally di Roma Capitale. Les dates étaient un élément clef de notre aventure européenne car le Trophée Clio R3T reste notre objectif numéro un . Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont fait que ce projet se réalise.”

Pour sa première en ERC3 aux Canaries, Florian l’avait emporté face à un plateau d’une douzaine de concurrents, représentant dix nationalités différentes. En Italie pour ce Rally di Roma Capitale, la liste provisoire s’annonce du même niveau.

“C’est sûr que la victoire aux Canaries nous permet d’affirmer que nous sommes dans la bonne direction, ce n’est pas pour autant que nous allons arriver à Rome en vainqueurs. Le profil de route est diamétralement opposé et la concurrence en ERC-3 est une fois de plus particulièrement relevée. Nous allons aborder cette course comme les autres, l’objectif numéro un est de franchir la ligne d’arrivée. Bien évidemment nous espérons confirmer la performance des Canaries.”

Cinquième manche du championnat d’Europe des rallyes, le Rally di Roma Capitale sera composé de quinze spéciales, réparties sur deux jours pour un total de 205,97 km chronométrés.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires