Breen : « Je suis en extase »



Aligné pour la troisième fois de la saison en DS3 WRC après la Suède et la Pologne, Craig Breen a surpris tout le monde, et lui le premier en décrochant un podium en Finlande, le premier de sa jeune carrière.

« Je n’arrive pas à réaliser. Je n’ai jamais envisagé une telle chose aussi tôt. Spécialement ici en Finlande qui est probablement le rallye le plus difficile du calendrier. Je suis en extase. Je regardais ces deux gars là (Latvala et Meeke) à la TV pendant de nombreuses années, et là je suis assis à côté d’eux.

Vous vous donnez des objectifs en début de rallye mais c’est étonnant de les voir évoluer à ce point pendant le week-end. Dès le shakedown jeudi matin, j’ai été surpris de voir que nous n’étions pas si loins. C’est juste arrivé comme ça et ça semblait tellement naturel d’attaquer quand j’avais besoin, spécialement ce dimanche. C’était un week-end très plaisant et fantastique, le meilleur que je n’ai jamais eu. »

A 26 ans, Craig Breen compte seulement cinq départs au volant d’une WRC. Pourtant, le pilote Citroën rêve déjà d’une victoire, tout en étant conscient de l’avantage représenté par sa position sur la route ce week-end.

« Bien sûr, le prochain objectif après un podium, c’est la victoire. A quel point est-ce réaliste ? Je ne sais pas. Bien sûr, nous étions un peu avantagés par notre position de départ sur les premiers jours et nous en avons profité, mais même lors des deuxièmes passages, nous avons montré une belle pointe de vitesse. Donc, je dois utiliser cette confiance sur les prochaines épreuves et voir ce que nous pouvons faire. Le prochain objectif est donc de gagner un rallye, mais apprenons d’abord à marcher avant de vouloir courir. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Staal dit :

    Exact et j’ajouterais que les observateurs attendront aussi un exploit de Lefebvre en réponse à celui de Breen 😉

  2. Kivala dit :

    Un pur exploit ! Le problème pour Craig, c’est qu’à partir de maintenant les observateurs attendront toujours un exploit de sa part : pour lui le plus dur commence, Paddon en sait quelque chose…!