Breen : “Un manque depuis la création de la voiture”



Mi-février, Craig Breen décrochait une fabuleuse deuxième place au rallye de Suède. Deux mois plus tard et après un repos forcé, le pilote irlandais est logiquement surmotivé avant le départ en Argentine.

“Je suis impatient. Ça fait des semaines, des mois même, que je n’ai pas été dans la voiture. C’est probablement la plus longue durée hors compétition depuis mon enfance. À l’âge de huit ou neuf ans, j’ai eu la chance de participer à des compétitions de karting ou de rallye tous les quinze jours environ, et tout d’un coup, j’ai passé huit semaines à la maison. Cela a été difficile de regarder tout ça mais en même temps, c’est tellement agréable d’être enfin de retour.”

Engagé par Red Bull TV au Mexique, Craig était à son domicile lors du Tour de Corse et n’a pu éviter de jeter un oeil sur la course.

“Au Mexique, je n’avais pas le choix, j’étais là, mais en Corse, j’ai fait de mon mieux pour éviter de regarder mais je n’ai pas pu. Je ne pouvais pas être sur ce rallye, c’est pourtant mon préféré de l’année depuis un long moment. Finalement, après un instant, j’ai allumé, et quelques secondes plus tard, Seb (Loeb) était sorti et c’était le moment le moins approprié pour regarder, mais je dois quand même féliciter énormément le WRC All Live. Mais j’espère que c’est ma dernière opportunité de le regarder.”

Tout comme Kris Meeke, Craig Breen va bénéficier d’une nouvelle évolution au niveau du train arrière de sa C3 WRC, un changement majeur selon l’irlandais.

“Nous ne voulons pas dire que c’est une grande trouvaille tant que nous n’avons pas quelques jours de rallye derrière nous, mais nous pensons que c’est quelque chose qui manque depuis la création de la voiture. Il y avait toujours un truc avec la confiance sur l’arrière de la voiture, tous les pilotes ont pu le ressentir à un moment donné. Ils ont résolu ce problème, parce que tant de fois avant, nous avons changé des choses et nous étions déjà en course et ce n’était pas ce que nous attendions. Pour l’instant, il y a encore beaucoup de choses que nous souhaitons, et nous espérons vraiment que c’est ce que nous attendions depuis toujours.

Après avoir goûté au podium en Suède, le pilote Citroën veut surfer sur cette bonne dynamique pour viser un résultat similaire en Argentine.

“Je veux essayer de poursuivre sur la lancée de la Suède, je veux continuer à me battre à l’avant, je veux que cela soit aussi normal que possible. Si je veux devenir un champion, je dois faire en sorte que ces bagarres deviennent normales. J’aimerais vraiment terminer sur le podium ce week-end et ainsi continuer sur ma lancée. J’aurais une bonne position le vendredi si la météo est sèche.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
6 années il y a

Moi j’y crois pas du tout ….J’aimerais bien le voir dans un autre team l’an prochain , ça donnerais l’occasion d’avoir une grosse pointure chez citroen….
Il va certainement faire des scratchs avec ce règlement à la con mais je le vois pas gagner de façon régulière , c’est mon avis et je prends les paris !….
L’avenir proche c’est Tanak et Lappi ….et peut-être Suninen ou Lefèbvre si on lui donne les moyens….

KiM.07
KiM.07
6 années il y a

Citroen font n’importe quoi à mon sens avec Breen ! Il est depuis qq temps mtn depuis le cas du rallye de finlande un tres prometteur pilote ! Il a l’envie et si bcp le critique moi je le trouve quand vraiment regulier ! Si seulement on lui donnerai un volant sur une saison complete ! Il pourrait lui encore ameliorer son pilotage et il serait redoutable ! Citroen a mon sens lui coupe la chique ! Lappi et Breen sont vraiment les futurs grands , Suninen il lui manque encore trop de choses il est bon sur les rallyes… Lire la suite »