Bryan Bouffier deuxième pilote d’essais Hyundai




Une semaine après avoir annoncé l’arrivée de Juho Hänninen comme pilote d’essais, Hyundai vient de nommer son deuxième pilote de tests.

Il s’agit donc du français Bryan Bouffier.

id="more-33660">
« Mis de côté » par Peugeot pour les derniers essais de la 208 R5, l’actuel troisième du championnat ERC tient là une chance énorme de prouver son talent de metteur au point.

Même si les deux hommes ont une expérience très limitée en WRC, Hyundai tient là un duo intéressant pour tester abondamment alors que le Monte-Carlo arrive dans six mois…

Le pilote drômois est justement en train de découvrir cette i20 WRC ce mardi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vince 63 dit :

    moi je trouve que c est une belle revanche pour Bryan qui a été lachement mis de coté par Peugeot…et puis meme s il n est jamais champion du monde il reste un excellant pilote…

  2. Polo dit :

    Il ne faut surtout pas oublier qu’ils ne sont que pilotes de développement.! Pas sûr du tout qu’ils pourront courrir pour Hyundai l’année prochaine. Car ils y a du monde aux portes en tant que pilotes expérimentés et talenteux: en fait, hors les pilotes VW -Latvalla et Ogier étant officialisés jusqu’en 2004-, tous les autres pourraient êtres intéressés par Hyundai, et intéresser Hyundai. Les pilotes Ford amènent, directement ou indirectement, une valise et ont un « demi statut » officiel, les pilotes Citroën ne doivent pas être trop sûr de ce que sera 2014… Sans parler des pilotes WRC2 ou des pilotes ayant roulé en WRC et, qui, en 2013 ,n’ont pas trouvé de volants… Beaucoup de noms qui auraient plus de « gueule » pour l’image de Hyundai. Changement il y aura probablement…

    • Kivala dit :

      Vrai. Mais quand on voit l’avantage qu’Ogier a eu sur Latvala à avoir été le pilote de développement de la Polo pendant que Latvala évoluait sur une Ford : il a fallu une demi-saison à Latvala pour se mettre au niveau (ou presque) d’Ogier. Hyundai aurait donc tout intérêt à conserver au moins un des deux pilotes de tests la première année, surtout sur un rallye aussi piégeux que le Monte-Carlo (lors duquel cette année, ne l’oublions pas, aussi bien Hanninen que Bouffier ont fait 1 temps scratch alors que Hanninen n’était que pilote occasionnel chez Ford et Bouffier pilote privé sur une voiture non-officielle, bref tous deux dans des conditions défavorables, surtout Bouffier…).

      • Polo dit :

        Oui, bonne analyse comme souvent de votre part. On peut seulement difficilement comparer Ogier avec Bouffier ou Haninen, déjà rien qu’au niveau expérience WRC!
        Mais garder un Bouffier sous la main pour le Monte Carle, ne serait pas une mauvaise idée de la part de Hyundai, c’est vrai; ce rallye est vraiment particulier, et le gaillard connait les conditions où il se déroule.

  3. NadroJ dit :

    Personnellement je suis un peu sceptique, Bouffier est un très bon pilote et à deja montré plus d’une fois ce qu’il est capable de faire notamment au volant d’une S2000, mais je ne le vois malheureusement pas se battre pour une victoire en WRC. Ce n’est que mon avis et j’espère me tromper mais bon en attendant il n’est « que » pilote d’essai donc ne vous enflammez pas messieurs 😉

    • Go ! dit :

      Je suis entierement d’accord avec toi, tout le monde s’extasie pour ce duo de pilotes, mais je n’en vois aucun des deux capable de se battre, même pour un podium…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Je suis aussi d’accord avec vous.
        Je suis très heureux de cette opportunité pour Bouffier et Hanninen mais je ne les vois pas se frotter aux pilotes en pointe du WRC.
        J’espère qu’ils me feront mentir…

        • Loic dit :

          Personne n’est arrivé champion et au niveau maximum d’entrée. Il faut apprendre sur le tas. De plus, ils n’ont pas fais suffisamment d’apparition sur une Wrc pour penser quoique se soit.

        • Loic dit :

          Personne n’est arrivé champion et au niveau maximum d’entrée. Il faut apprendre sur le tas. De plus, ils n’ont pas fais suffisamment d’apparition sur une Wrc pour penser quoique se soit.

          • natlin dit :

            bien sur, et puis c’est qui les pilotes de pointes, des mecs qui ont 5 ou8 ans de wrc et qui ont un palmares pas a la hauteur, des mecs pistones parce qu’il represente un pays vendeur de caisse,des mecs blindes qui se retrouve officiel et qui sorte a chaque rallyes, combien ont vraiment reussi le passage de s2000 ou s1600 au wrc, pas beaucoup, alors attendez les premiers rallyes 2014

          • Loic dit :

            Exact Natlin, comme on dit, wait and see 🙂

  4. Kivala dit :

    Excellente nouvelle ! Reste au duo (Hanninen et Bouffier) à transformer l’essai et être au départ du Monte-Carlo : ça serait trop beau !

  5. copiscora dit :

    bryan et xavier vous le mérite vue vous résultats et encore bravo pour vous

  6. frangin dit :

    super nouvelle , je l espéré et j etais décus lors de l annonce d haninen(voir commentaire) a croire que sa a porté chance!!! bravo bryan bouffier a toi de faire le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. natlin dit :

    superbe recompense pour ce pilote rapide et polyvalent, ces resultats de l’annee parlent pour lui, hanninen et bouffier, les trentenaires mercenaires, monsieur nandan chapeau!!!

  8. SmartiZ dit :

    Je suppose que c’est à huit clos mais on sait jamais, il y aura-t-il des vidéos?

  9. Heinz L dit :

    Where is Bryan ?


    Bryan is in the Hyundai !

  10. vince 63 dit :

    Ah c’est vrai genial !!! Felicitation Bryan !!!

  11. guillaume dit :

    Pas surprenant pour Bouffier on connait son immense talent meme s’il est encore jeune .

  12. ca dit :

    très bien la concurrence sera là en 2015

  13. Mimile dit :

    Son expérience n’est plus à prouvé, il mérite largement cette place !

  14. FranceWRC dit :

    Superbe surprise que de voir Bouffier aller en WRC ! Mais il le mérite depuis plusieurs années déjà ! Hänninen-Bouffier, un duo qui peut aller loin !