Bryan Bouffier première




Brillante victoire de Bryan Bouffier au rallye du Limousin au volant de la 207 Super 2000 engagée par Peugeot France. Cette première victoire du pilote...

oire du pilote drômois en Championnat de France le hisse en tête du classement provisoire.

Des trois pilotes en lice pour la gagne, Bryan Bouffier s’est rapidement montré le plus rapide

Après les orages ayant noyé la région de Limoges la veille du départ du rallye du Limousin, la prudence était de mise quant au choix de pneus pour les deux premières épreuves spéciales : « J’ai préféré jouer la prudence en montant des pneus slicks retaillés, contrairement à mes principaux concurrents »se souvient Bryan. « Finalement la route était entièrement sèche et j’ai réalisé qu’en obtenant le deuxième temps, je pouvais espérer faire une très bonne performance le lendemain sur la longue épreuve spéciale de 50 kilomètres courue sur le sec. »

Sage décision car dès les premières escarmouches du samedi, Bryan Bouffier creusait l’écart : il occupait la tête du classement après la première boucle, 16s devant l’autre 207 Super 2000 de Cédric Robert et plus de 35s sur la Focus WRC du Belge Tsjoen.

Au départ de la quatrième et dernière boucle, Bryan Bouffier et Pieter Tsjoen était rigoureusement dans le même temps. La guerre des nerfs atteignait son apogée et c’est le pilote belge qui craquait et sortait de la route à quelques encablures de l’arrivée.

Bryan Bouffier obtenait sa première grande victoire en Championnat de France au volant de la 207 Super 2000 de Peugeot France, devant une autre 207 Super 2000 pilotée par Cédric Robert.
Bryan, du même coup, s’empare de la tête du Championnat de France, son objectif pour la saison 2010 après ses titres remportés en Pologne ces dernières années.

Communiqué de presse Peugeot Sport





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *