Bryan Bouffier de retour chez Hyundai




Pilote de développement l’an passé, Bryan Bouffier vient de retrouver ce poste pour travailler sur la nouvelle i20 WRC qui roulera l’an prochain.

in.

En plus de ce programme d’essais, Bryan Bouffier et Xavier Panseri seront présents au prochain rallye d’Antibes, quatrième manche du championnat de France des rallyes.

« Je suis vraiment heureux d’intégrer à nouveau Hyundai Motorsport. Nous avons eu une très bonne collaboration en 2013 et je suis heureux de continuer cette année. Je vais participer à certaines séances de développement et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à préparer la saison 2015, apportant mon expérience et mes connaissances et donner des retours précis à l’équipe. Je suis également reconnaissant d’avoir l’opportunité de piloter la Hyundai i20 WRC au rallye d’Antibes, un rallye que j’ai remporté en 2006 et où j’adore piloter à chaque fois. Le but est de faire de nombreux kilomètres sur l’asphalte et donner des retours à l’équipe pour le reste de la saison. »

Déclarations de Michel Nandan : « Nous sommes heureux de voir Bryan revenir dans l’équipe après le bon boulot qu’il a fait pour nous l’an passé. Nous parlons avec lui depuis un moment et nous avons finalement décidé qu’il méritait une autre opportunité. Il sera avec nous pour des essais de développement cette année pour préparer 2015 et je suis qu’il nous aidera encre beaucoup. Nous avons décidé de participer au rallye d’Antibes le mois prochain pour accumuler les kilomètres sur asphalte et tester de nouveaux éléments pour la deuxième moitié de saison dans un environnement de compétition plutôt que sur une séance d’essais traditionnelle. Ayant remporté le rallye d’Antibes auparavant et en étant un spécialiste français de l’asphalte, Bryan était le choix évident pour cet événement où nous allons collecter de nombreuses données pour poursuivre le développement de la i20 WRC.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. wrc21 dit :

    peut être le volant de la 3éme I 20wrc en allemagne et au rallye de france avec SORDO et NEUVILLE un trio de choc

  2. Gones dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec « Thomas  » …. Il n’a pas tord .

  3. Go ! dit :

    Voila une très bonne nouvelle pour Bouffier ! S’il convainc l’équipe, il aura probablement un volant officiel l’an prochain… Si son niveau de pilotage sur asphalte/verglas n’est plus à prouver, reste encore à avoir son niveau sur terre par rapport aux Ogier, Latvala, Hirvonen, Ostberg, etc etc… Je suis un peu perplexe à ce niveau là, mais attendons de voir 🙂

    • zousch dit :

      Sur Fb Hyundaï semble évoquer surtout son apport pour l’asphalte pour le moment. C’est une des raisons de l’avoir inscrit au Rallye d’Antibes.

  4. zousch dit :

    Un juste retour des choses pour B.B. 😉 Après la bonne expérience chez Hyundai en 2013, la marque lui fait à nouveau confiance. Il faut également souhaiter à Bryan la possibilité de faire plus de rallyes asphalte.

  5. Thomas dit :

    Je ne comprends pas cette histoire de « retour » !!! Depuis quand il n’était plus chez Hyundaï ???

  6. Ruban972 dit :

    Enfin ce n’est pas trop tot et en plus participe au rallye d’Antibes a y aitre il fait le reste du championnat de France cela ferait de bon éssais sur aslphatte pour la hyunday. Tres content pour lui il le merite.

  7. natlin dit :

    une voiture officielle en championnat asphalte, tres bonne nouvelle, bouffier etant deja le dernier officel sur cette surface, en 2010 avec la 207, salanon et compagnie vont avoir un adversaire de tres haut niveau, meme si il sera transparent au championnat!

  8. makkarinen dit :

    Voila une excellente nouvelle ! BOUFFIER mérite largement cette opportunité ! je serais à l’Antibes.Je partage vos commentaires .

  9. FranceWRC dit :

    « nous avons finalement décidé qu’il méritait une autre opportunité. » M.Nandan.
    Je rêve ! Sans rire qu’il méritait une autre opportunité ! 2e du Monte-Carlo, c’était sans doute pas assez pour eux ?
    Enfin, au moins Hyundai WRC s’est quand même aperçu qu’il était pas si mal que ça, ce français !
    Je suis d’accord avec DJ KiiM, atko et hanninen ne valent quasiment rien par rapport au talent de Bryan Bouffier.

  10. Alonso02 dit :

    En voilà une bonne nouvelle pour ce début de semaine!
    En espérant qu’ils se rendent enfin compte de son talent et lui propose un volant officiel l’an prochain.

    • DJ KiiM dit :

      Exactement d’accord avec vous !!! Surtout qu’il a plus de potentiel que Atkinson ou Hanninen à mon avis perso :)les quelques fois où il a eu une WRC entre les mains, les résultats étaient là !!!!!