Budar : “Des efforts récompensés”



Depuis son arrivée en fonction en début d’année, Pierre Budar n’a pas eu beaucoup d’occasions de sourire à l’arrivée d’un rallye. En Finlande, la deuxième place de Mads Ostberg avait presque le goût de la victoire pour les Rouges, plus montés sur le podium depuis mars.

Face à une concurrence bien armée, représentée notamment par les trois Toyota, Citroën, grâce à son pilote norvégien, a joué les premiers rôles d’entrée, démontrant rapidement les bienfaits de sa nouvelle évolution.

Cette performance a évidemment ravi le directeur de Citroën Racing, Pierre Budar : “C’est vrai que les motifs de satisfaction sont nombreux ce week-end ! Avec cinq meilleurs temps, notre voiture a été la seule à pouvoir donner la réplique à celle du constructeur installé sur ces terres, preuve une nouvelle fois de son très haut niveau de compétitivité sur tous les terrains. On savait que Mads avait beaucoup d’expérience sur cette manche, on pouvait aussi légitimement espérer bien figurer, mais je reconnais qu’il nous a quand même impressionnés, en étant à la fois particulièrement rapide et très constant, et en résistant ainsi aux meilleurs spécialistes locaux !”

Face à la performance impressionnante de Mads, celle de Craig Breen est forcément apparue moins convaincante mais le français garde toute confiance en son pilote irlandais. 

“Craig hélas a compromis sa course d’entrée, c’est dommage car il avait également les capacités de bien faire, mais on sait très bien que sur ces ES, très sensibles au balayage, c’est compliqué de se refaire dès lors que l’on a plus le bon ordre de départs. Ce qu’il a toutefois réussi à faire dans la Power Stage, au plus fort de la bagarre entre ceux qui visent le championnat, prouve qu’il était aussi dans le coup, et c’est ce que je retiens.”

Après avoir salué les performances de ses pilotes, et plus particulièrement celles de Mads Ostberg bien sûr, le directeur français est revenu sur les nouveautés apportées aux C3 WRC ce week-end.

“Ce résultat confirme que tout le travail de fond effectué par l’équipe aussi bien en course qu’à l’usine, ou encore en essais, va bel et bien dans la bonne direction. Cela démontre également le bienfondé de l’évolution homologuée pour l’occasion sur la géométrie du train avant de notre C3 WRC, ainsi que de tous les raffinements une nouvelle fois apportés aux amortissements ou aux différentiels. Je suis donc ravi pour le team, qui voit ainsi ses incessants efforts être justement récompensés. “




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olive
olive
5 années il y a

apparement meeke est connu pour etre un tres bon metteur au point,et je crois qu’il est ingenieur de metier. alors soit il n’a pas su ou pu faire remonter les infos technique sur son auto,mais pour moi passer de bon a mauvais il doit y avoir autre chose,mais sur ce sujet je ne sais rien,je ne fais pas parti des hautes instances de chez citroen. par contre je pense que si meeke avait eu un gros gros sponsor,on l’aurait plus cru!!!!!!!!!!!

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

Sans le boulet Meeke à traîner et avec l’arrivée de P. Budar , Citroën va progressivement redresser la tête.
Ne leur manque plus qu’un vrai pilote n°1.