C.Abiteboul : “Un résultat important pour le reste de notre saison”



Même si Hyundai vient d’enchaîner un troisième rallye sans succès, Hyundai Motorsport peut se féliciter d’occuper désormais la tête du championnat constructeurs.

Grâce à un trio très complémentaire et une Hyundai à la fois fiable et performante, l’équipe de Cyril Abiteboul a emmagasiné de gros points. Surfant sur sa bonne dynamique du début de saison, Thierry Neuville a signé une grosse performance malgré sa position d’ouvreur, alors qu’Ott Tänak est clairement monté en puissance tout au long du week-end. À l’arrivée, Cyril Abiteboul est évidemment ravi des performances globales de ses équipages.

“Ce fut un rallye positif avec un excellent travail d’équipe et de très bonnes performances d’Ott et de Thierry. Thierry quitte le Portugal en augmentant son avance sur Evans, ce qui est crucial dans un championnat où les points sont si difficiles à marquer. Ott, de son côté, commence à accroître sa confiance dans la voiture, comme en témoignent de très bons chronos en spéciale pour remporter le plus de points du week-end. C’est très encourageant compte tenu du nombre d’épreuves sur terre auxquelles nous sommes sur le point d’être confrontés. Il lui reste encore du travail à faire pour qu’il puisse continuer à maximiser ses opportunités au cours des six prochaines manches.”

“Du côté de Dani, il a massivement contribué aux points au classement constructeurs et a été le soutien dont l’équipe avait besoin. Lors de la prochaine manche, nous verrons ce que nous pouvons faire pour l’aider à améliorer encore davantage ses performances au volant de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid. Les résultats des trois équipages nous ont permis de prendre la tête du championnat constructeurs, c’est donc un résultat important pour le reste de notre saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
7 jours il y a

Bonjour à tous Le baréme rends fou tout le monde , d’ailleurs les groupies de Ogier sont déjà en train de s’exciter en disant que le futur titre de TN est dejà de la merde ( comme si c’etait fait et que le OT allait le lui servir avec un cocktail et un palmier dessus ) , ce qu’ils ont tendance à oublier à quel point il a du batailler comme un lion pour obtenir les siens ….Bref Pour ma part , ce qui m’interroge c’est que selon ce baréme de toxico et le nombre actuel de concurrents au titre… Lire la suite »

jmb17
8 jours il y a

Après toutes nos discussions emflammées d’amateurs de rallyes que nous sommes tous, cet extrait est une synthèse intéressante de ce que “les pours et contres” ont pu dire depuis l’arrivée du Portugal Publié aujourd’hui dans un hebdo auto-spécialisé : Extrait : Après cinq rallyes, le nouveau système de points du WRC a-t-il chamboulé le championnat ? L’introduction du nouveau système de points a profondément modifié la façon d’aborder les différentes journées d’une épreuve en WRC. Après le Rallye du Portugal, observons les conséquences de ce nouveau barème : qui a gagné des points et surtout, qui en a perdu ?… Lire la suite »