C.Abiteboul : “Une performance remarquable”



Un peu plus d’un an après avoir débuté son aventure avec Hyundai Motorsport, Cyril Abiteboul a pu constater les progrès réalisés par son équipe en remportant le Monte-Carlo malgré une grosse adversité menée principalement par le recordman de victoires, Sébastien Ogier.

Pour clôturer ce week-end, le Français a été élogieux envers son équipe et son duo Neuville/Wydaeghe.

“La performance de Thierry et de Martijn pendant tout le week-end a été remarquable. Ils sont tous les deux de gros travailleurs, très concentrés, avec énormément d’expérience et beaucoup d’intelligence, comme tous les équipages en WRC. Je pense que cette fois ils étaient un ton au-dessus des autres. La motivation de l’équipe était très élevée en arrivant sur cette épreuve. Tout le monde sent que nous avons l’opportunité de faire de belles choses cette année. L’année dernière, sur le même rallye, nous avons été largement dominés. Vous savez bien qu’il est très difficile de faire évoluer une voiture en WRC avec la réglementation. On a tout de même réussi à trouver des solutions pour avoir plus de performance. Aussi grâce à des changements dans l’équipe. Je suis vraiment fier de notre travail.”

Alors que Thierry Neuville a évoqué un week-end parfait, le président de Hyundai Motorsport a rappelé les quelques difficultés rencontrées par son équipe en début d’épreuve.

“Rien n’est jamais parfait. Quand vous croyez être parfait, vous arrêtez de travailler. Nous savons que le rallye suivant proposera un challenge différent, nous savons que nous ne pouvons pas nous permette de relâcher notre effort. Et franchement, ce n’était pas parfait, comme le jeudi soir par exemple. Thierry a mentionné quelques problèmes avec le moteur, c’est un bon rappel pour notre équipe en termes de fiabilité. On a aussi eu un retour d’informations incomplet le vendredi, et cela a été corrigé pour les deux derniers jour. Cette épreuve est une bonne indication pour savoir ce que l’on doit faire pour les douze prochaines épreuves.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joel
joel
1 mois il y a

Tanak vainqueur en Suede alors ?

Lappi et Neuville juste derrière….

Dav03
Dav03
1 mois il y a

Mdr les anti Hyundai s’en donne a coeur joie
Allé pleurer pas il on était meilleur se week-end on verra bien en Suède maintenant, en tout cas bravo Neuville