C.Breen : “C’est magnifique”



Présent en Laponie la semaine dernière pour mener ses essais en vue de l’Arctic Rally Finland, Craig Breen a pris énormément de plaisir pour sa découverte de cette région.

Souvent brillant en Suède, le pilote Hyundai s’est réjouit de rouler dans des conditions parfaites en Laponie, tout en ayant une pensée pour le rallye de Suède, absent du calendrier cette année.

“C’est magnifique. Il y a tellement de neige et les conditions sont tellement froides… C’est un endroit incroyable pour organiser un rendez-vous du WRC. Évidemment, tout le monde aime la Suède et son histoire, sans oublier les conditions fantastiques dont nous profitions il n’y a pas si longtemps, mais l’Arctique nous offre une certaine garantie concernant les conditions hivernales et je crois que tous les pilotes ont hâte d’y être.” a commenté l’irlandais sur le site officiel du championnat du monde.

Sans roulage avec la i20 WRC depuis octobre dernier et un rallye de préparation en Belgique pour Ypres, Craig Breen a rapidement pris du plaisir en Laponie. Comme chaque pilote de la catégorie reine, l’irlandais s’est intéressé à l’évolution des conditions au fil des passages, et donc de l’importance de l’ordre de départ. En s’élançant en dernière position sur la route parmi les pilotes officiels, le pilote Hyundai aura certainement un joli coup à joueur en tout début d’épreuve.

“C’est tout simplement fantastique de pouvoir reprendre le volant de cette voiture. Les essais se sont bien passés. La surface de la route était peut-être un peu molle avec la neige et des ornières sont apparues assez rapidement. C’est toujours un peu compliqué quand on utilise une route d’essai dans les deux sens puisque l’on se retrouve avec des ornières à chaque extrémité du virage. Hormis cela, tout était parfait. Il sera intéressant de voir les conditions durant l’épreuve et de savoir si nous aurons une base bien gelée ou une neige plus douce et plus sèche. Cela pourrait avoir son importance avec l’ordre des passages.

Pour des raisons évidentes, il n’y a pas beaucoup de rallyes en ce moment. J’ai donc vraiment hâte de faire mon retour au volant et en compétition.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
3 années il y a

Top pour lui.
Je le vois bien titiller le podium ou un top 5.
En tous cas les ambitions sont claires.
Pour lui : montrer qu’il est dans le coup
Adamo : ramener de gros points