C.Breen en Ford Sierra ce week-end



Tout comme son coéquipier de chez Hyundai, Thierry Neuville, Craig Breen roule au volant d’une voiture de la fin des années 1980 ce week-end.

Engagé au Killarney Historic Rally, le nouveau pilote Hyundai roule pour la première fois avec une Ford Sierra RS Cosworth récemment restaurée. Sur son compte Instagram, l’Irlandais a présenté son nouveau “bijou” avant le départ de l’épreuve. À égalité avec Jonny Greer avant l’ultime spéciale, Craig Breen a été contraint de renoncer à cause de la casse d’un arbre de transmission à l’arrivée de la dernière spéciale !

“Après près de deux ans de travail acharné, de passion et de dévouement, ce chef-d’œuvre est enfin terminé. Lorsque j’ai réussi à retrouver cette voiture, je n’aurais jamais pu imaginer que le produit final aurait pu être aussi bien que celui-ci.

Tom Gahan et son équipe ont fait un travail vraiment incroyable, et honnêtement, cela me donne la chair de poule à chaque fois que je le vois. Adam, Patrick, Sean et toute autre personne impliquée dans la construction, je vous remercie du fond du cœur.

Barney Mitchell, quel travail de pouvoir reproduire la livrée originale du Circuit 92, avec l’aide de Kevin McDaid. Le détail est superbe.

Un merci également à PKM Consulting pour avoir fabriqué un ensemble d’amortisseurs qui fait danser la voiture un peu mieux qu’elle ne le faisait il y a toutes ces années !

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce projet dès le premier jour, vous avez fait d’un rêve d’enfant une réalité.”




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philou
Philou
1 mois il y a

Pour JMB17.
En fait après recherche il s’avère que l’immatriculation JEL-409 a servie pour les deux modèles ( 4X2, 2 portes et 4X4, 4 portes) , sans doute une immatriculation attribuée à RAS Sport (comme chez nous les immatriculations en W garage).
Verdict on a raison tous les deux.
1-1 balle au centre 🙂 🙂 🙂

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Petit hors sujet, qui parlera à quelques uns. Aujourd’hui Patrick Tambay s’en est allé, et je suis triste. Juste avant l’arrivée d’Alain Prost en F1, ils étaient 7 français en F1 ! C’était en 1979. Je m’en souviens parfaitement, car à cette époque, et pendant de nombreuses années, je ne manquais jamais le moindre GP de F1. Ils s’appelaient Jean-Pierre Jabouille et Jacques Lafitte (les 2 beaux-frères), Jean-Pierre Jarier, René Arnoux, Patrick Depailler, Patrick Tambay et Didier Pironi. Des 7, seul Jean-Pierre Jarier (godasse de plomb) n’a jamais qagné 1 GP de F1. C’était vraiment une période dorée pour la… Lire la suite »