C.Cherain repart avec Hyundai et BMA



Vice-champion de Belgique des rallyes l’an passé malgré trois victoires, Cédric Cherain va repartir avec les mêmes armes en 2024 afin de décrocher un premier titre national.

Comme les Hyundai qui seront alignées en France cette saison, la voiture coréenne de chez BMA recevra des améliorations au cours du mois d’avril prochain au niveau des suspensions, des différentiels et du moteur ! Le début de saison est programmé à la fin du mois, du 22 au 24 février avec le Rally Van Haspengouw. 

“Nous allons prendre part aux sept épreuves du Kroon-Oil BRC entrant en ligne de compte pour la Division 1, en plus du TAC Rally, qui figure au calendrier de la Division 2, et que nous avons remporté l’an dernier.

Notre partenaire Kroon-Oil souhaite également nous voir au départ d’un rallye important aux Pays-Bas. Ce qui fait donc un impressionnant programme de neuf épreuves avec la Hyundai i20 N Rally2. Avec Damien, nous sommes ravis de cette opportunité, et bien décidés à concrétiser par des résultats de choix.” a commenté Cédric.

Nommé depuis peu à la tête du service compétitions clients Hyundai, Benoît Nogier, ancien de Renault Sport ou Citroën Racing, a pour seul objectif de gagner le titre national.

“L’an dernier, Cédric Cherain a disputé une première saison au volant de l’i20 N Rally2, et les résultats ont été très prometteurs, comme en attestent les victoires au TAC Rally, au Rally of Bertrix et au Spa Rally, et un titre de vice-champion de Belgique. Nous avons dès lors décidé de poursuivre ce qui a été entrepris, en renforçant encore notre confiance en BMA et en Cédric Cherain. L’objectif est clairement le titre national, raison pour laquelle Hyundai Motorsport Customer Racing a décidé d’apporter son support à Cédric. Au cours des prochains jours, les annonces vont se succéder dans différents pays européens, et la Belgique en fait plus que jamais partie.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
19 jours il y a

Sympa, la déco…