C.Sainz de retour avec Mini



Vainqueur du Dakar en janvier dernier avec Audi, Carlos Sainz va retrouver le volant d’une Mini à l’occasion de la prochaine manche du championnat du monde de rallye-raid au Portugal (2 au 7 avril prochains).

L’Espagnol va ainsi rejoindre une équipe qu’il connaît bien pour avoir gagné avec elle le Dakar 2020 à bord d’une Mini JCW Buggy. Depuis, cette voiture n’a plus vraiment été développée et a délaissé par les pilotes de pointe, alors que Sven Quant, chef emblématique de l’équipe X-Raid, était plus occupé à mener Audi vers la victoire avec son RS Q E-tron.

Fortement pressenti pour rejoindre M-Sport pour le prochain Dakar, l’ancien double champion du monde WRC va ainsi pouvoir garder la forme et le rythme avant de se relancer sur un nouveau cycle pour 2025.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
28 jours il y a

Ils ne sont pas si nombreux les pilotes soixantenaire qui continuent à avoir des projets au plus haut niveau, et qui gagnent encore… => Carlos Sainz, 62 ans dans 15 jours, fait partir de cette trempe de pilote d’exception. Remarquable : => Double champion du monde des rallyes, il a fait gagner de nombreuses marques en WRC : Toyota, Subaru, Ford et Citröen. => 4 fois vainqueur du Dakar au volant de 4 voitures différentes : VW, Peugeot, Mini Cooper et Audi. => Et il prépare déjà le Dakar 2025 ! Quand on sait l’effort physique qu’une telle épreuve demande… Lire la suite »