C.Sainz : “Un peu une loterie”



Parti sur un très bon rythme en début d’étape, Carlos Sainz a ensuite déroulé pour finalement terminer avec un bon troisième temps aujourd’hui.

Très régulier pendant les deux semaines de course, l’Espagnol se dirige vers une nouvelle victoire au Dakar sans avoir gagné la moindre étape. Aujourd’hui, il n’aura crevé qu’une seule fois, contre trois fois hier !

“Ça s’est bien passé pour nous à part une crevaison lente en fin de spéciale. Mais à partir du moment où on a vu Seb arrêté au bord de la piste, on n’a plus pris de risques. Il y avait tellement de pierres que c’était un peu une loterie. Je roulais vraiment doucement mais même à cette vitesse-là, c’était possible de crever. Il reste 170 km de spéciale et je connais suffisamment cette course pour savoir que rien n’est gagné avant l’arrivée donc on va d’abord s’attacher à la terminer. On va se concentrer sur demain, bien examiner la voiture à l’assistance car cette spéciale était très exigeante pour les mécaniques. Mais si j’ai une heure d’avance, je n’aurai pas à rouler vite.”





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patfd
patfd
1 mois il y a

Vous pouvez vous moquer d’Audi. Mais petit rappelle:
Première 4 roues motrices en WRC et gagner
Premier moteur diesel au Mans et gagner voir dominer
Premier hybride au Mans et gagner et maintenant le Dakar. Cette tout cela n’a pas le bruit d’un V12 mais joli palmarès pour des gens qui ont finit par imposer des nouveautés.

306kc
306kc
1 mois il y a

Audi va gagner son pari : ils s’étaient donné 3 ans et finissent par gagner.
Vont ils continuer pour autant ?
Quel(s) pilote(s) raccroche le casque demain soir ?
Et une très belle ligne en plus au palmarès déjà bien fournis del Matador!!

Dernière modification le 1 mois il y a par 306kc