Deux changements pour le calendrier JWRC



En 2019 encore, le championnat du monde des rallyes Junior se disputera sur cinq manches avec trois surfaces différentes.

Ainsi, le début de saison sera lancé fin février au rallye de Suède, tout comme en 2018, suivi de l’asphalte du Tour de Corse fin mars. Pour le premier rallye terre, le calendrier évolue avec le remplacement du rallye du Portugal par celui du rallye de Sardaigne.

Avant-dernière manche du championnat, le rallye de Finlande garde sa place, au contraire de la Turquie, préférée à un rallye bien moins cassant, celui du Pays de Galles.

Responsable du championnat FIA JWRC, Maciej Woda, présente cette nouvelle saison : « Nous sommes ravis d’annoncer le calendrier de l’année prochaine, qui continuera à éprouver les équipages du Championnat FIA Junior WRC dans tous les aspects du sport. Une fois encore, le championnat sera disputé sur cinq épreuves et j’aimerais souhaiter la bienvenue à la Sardaigne et au Pays de Galles qui sont de retour dans la famille du JWRC. »

« Neige, asphalte, terre, spéciales sprint, d’endurance, températures gelées, températures très chaudes, c’est le programme de la saison prochaine, et je suis sûr que nous verrons un autre champion digne de ce nom à la fin de l’année. »

Calendrier 2019 JWRC

  • 14-17 février : Suède
  • 28-31 mars : Tour de Corse – Rallye de France
  • 13-16 juin : Sardaigne
  • 1er-4 août : Finlande
  • 3-6 octobre : Pays de Galles




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *