Calendrier WRC 2014




Comme en 2013, le calendrier 2014 du WRC comportera treize manches. La saison prochaine sera marquée par la disparition du mythique rallye de Grèce qui sera remplacé par la Pologne.

cé par la Pologne (déjà inscrit au calendrier en 2009).

Les organisateurs de l’ancien rallye d’Acropole espèrent revenir au calendrier dès 2015.

  • 18 janvier : Monte-Carlo
  • 9 février : Suède
  • 9 mars : Mexique
  • 6 avril : Portugal
  • 11 mai : Argentine
  • 8 juin :Sardaigne
  • 29 juin : Pologne (une journée en Lituanie)
  • 3 août : Finlande
  • 24 août : Allemagne
  • 14 septembre : Australie
  • 5 octobre : France-Alsace
  • 26 octobre : Espagne
  • 16 novembre : Grande-Bretagne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno dit :

    En F1 où il faut renflouer la construction d’un circuit et de tribunes VIP je peux comprendre que l’alternance soit dommageable, mais en WRC ça me paraît plus curieux, dommage pour la Nouvelle Zélande. La Grèce est une grosse perte aussi. Tout à fait d’accord avec ce qui se dit ci-dessous, l’asphalte doit récupérer une plus grosse proportion, la journée terre du Catalogne n’apporte rien, ce rallye devrait redevenir 100% asphalte. L’Irlande avait de la gueule comme rallye asphalte, différent de l’Allemagne et la Catalogne. Un retour au Tour de Corse ne me déplairait pas dans quelques années. Le Sanremo manque mais la Sardaigne est vraiment chouette, une alternance aurait été sympa, mais puisqu’il semble que ce ne soit pas rentable… Et pour en finir avec l’asphalte, non seulement y a très peu de rallyes sur cette surface mais en plus ils s’obstinent à les regrouper dans le calendrier pfff.

  2. keber08 dit :

    La Chine ou le Japon c’est pour quand ?

  3. briwan dit :

    on en revient a la meme chose!!! il serait temps de changer!! est pourquoi pas revenir au san remo,mais celui d’antant qui mixer terre-asphalte!! (je sais,c’est déjà ca en Sardaigne!!) meme si je suis bien conscient qu’il ya assez de manches sur la terre!!! attention j’ai dits TERRE, PAS CAILLOUX!!!!!

  4. Kivala dit :

    L’arrivée du rallye de Pologne laisse penser que Kubica sera au niveau supérieur l’année prochaine : ce serait une bonne nouvelle…

  5. Tonio dit :

    J’ai des dates différentes sur WRC..???

    la sardaigne en lieur et place de la Pologne

  6. Tonio dit :

    Hello Rallye Sport
    Est ce que tu sais quand l’ACM va officialisé le parcours? et surtout donner les horaires des ES?

  7. Bollinger dit :

    Le rallye de France de nouveau en Alsace ? C’est sûr ?

    SI c’est le cas c’est vraiment TOOOP !!

  8. Fou de Rallye il ya 11ams dit :

    non Alsace Revien en Calendrier c’est pas Possible mais ok c’est bizzare je pense que c’etait le dérriere et ma bizzare et Australie serai present 2014-2015-2016 et la Nouvelle Zélande reviadra en Calendrier en 2017.

  9. natlin dit :

    le meme calendrier encore et encore, a quand un vrai championnat avec 6 terres, 5 asphaltes et 2 neiges, l’espagne doit redevenir asphalte, le san remo n’aurait jamais du etre en erc, la norvege doit revenir dans la foulee de la suede, sinon dans 10 ans ce sera pareil , au fait la pologne c’est asphalte ou terre?

  10. Go ! dit :

    Comment se fait-il que l’Australie soit à nouveau au programme l’an prochain, alors qu’il était prévu d’alterner avec la N-Z ?? Sinon je pense également qu’il ya trop de rallyes terre, qui détruisent littéralement les voitures… Par contre, un rallye neige de + (comme la Norvège par exemple) serait le bienvenu d’après moi…

    • Encore les sous, l’alternance a été mauvaise commercialement pour la NZ. Maintenant, la NZ cherche un contrat d’engagement de 3 ans de suite pour être plus « tranquille » et travailler sur du long terme

      • Go ! dit :

        D’accord, merci. En période de crise pour le WRC, alors que l’on cherche à économiser le moindre sous, est-ce vraiment pertinent de faire ce voyage à l’autre bout du monde, qui doit couter une somme énorme…?

        • Avec un peu de chance, il y aura une dizaine de voitures officielles l’an prochain en Australie, ça reste « correct ». Un championnat du monde sur seulement 2 continents serait un terrible aveu de fragilité

  11. F2000 addict dit :

    Moui, calendrier sans grande surprise (ni intérêt?) et persévérant dans l’erreur que constitue cet inepte délire du « tout terre ».
    Accessoirement, quitte à dégager une des deux épreuves disputée sur un « champ de caillou », j’aurais préféré que ce soit les Sardines qui passent à la trappe, surtout qu’il y a plein de bonnes épreuves asphaltes en Italie et dans les pays limitrophes.
    Enfin bon moi (encore et toujours ulcéré, dix ans après, par la honteuse éviction du San Remo), ce que j’en dis…

  12. Poiss71 dit :

    Sa commence à devenir redondant leur calendrier à quand de nouveaux rallyes..