Calendrier WRC 2024



Une semaine avant la prochaine épreuve en Europe Centrale, le promoteur a dévoilé le calendrier de la prochaine saison avec 13 manches au programme.

Trois nouveautés sont à retenir dans ce calendrier avec l’arrivée du rallye de Lettonie en remplacement de l’Estonie, le retour de la Pologne après sept ans d’absence, ou encore le déplacement du rallye du Kenya au mois de mars.

“Nous attendons avec impatience une autre saison pleine d’action en 2024 avec un calendrier qui non seulement célèbre nos précieuses traditions, mais nous propulse également vers un avenir passionnant. Notre retour en Pologne et nos débuts en Lettonie soulignent notre engagement à offrir une expérience WRC nouvelle et passionnante aux fans et aux concurrents.” a communiqué le promoteur.

Calendrier WRC 2024

DateRallyeSurface
22-28 JanvierMonte-CarloAsphalte/Neige
15-18 févrierSuèdeNeige
28-31 marsKenyaTerre
18-21 avrilCroatieAsphalte
9-12 maiPortugalTerre
30 mai-2 juinSardaigneTerre
27-30 juinPologneTerre
18-21 juilletLettonieTerre
1er-4 aoûtFinlandeTerre
5-8 septembreGrèce Terre
26-29 septembreChiliTerre
15-17 octobreEurope Centrale Asphalte
21-24 novembreJaponAsphalte




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
4 mois il y a

-44° en Suède aujourd’hui 05 janvier 2024 ! mais…combien fera-t-il à la mi-février pour le rallye de Suède ?

Chris
Chris
7 mois il y a

4 pays de l’Est si on compte la Lettonie. Forcément ces pays d’accueil doivent mettre les moyens car ce n’est pas le volume des habitants qui donne un marché important aux constructeurs. Mais au moins on y aime le rallye. C’est vrai que les routes de Nouvelle Zélande ou d’Australie manquent. Le RAC manque aussi. Plus jamais il n’y aura 2 rallyes en France, un seul par pays, donc le Monte Carlo (ok ce n’est pas en France mais les ES y sont). Étonnant que les Usa et/ou Canada n’y soit pas depuis le temps que c’est évoqué. Et que… Lire la suite »