Camilli : “Ce ne sera pas facile”



Auteur d’un début de Tour de Corse rêvé, Eric Camilli a connu une grosse alerte dans l’ES9, crevant un pneu de sa VW Polo GTi R5 jusque là irréprochable.

Retombé au deuxième rang du WRC-2 à trente secondes du leader, le pilote niçois se dit prêt à repartir à l’attaque pour retrouver cette première place qu’il a si longtemps occupé.

“On avait un minute d’avance, on était bien, et après 3 kilomètres dans la dernière spéciale, on crève à l’avant-gauche en prenant une petite pierre, on l’a effleuré avec le flanc, ça se joue au millimètre, ce n’était pas dans une corde non plus. Au final, on perd 1min30s donc ce n’est pas trop mal. 

Nous sommes maintenant 2e à 30s de la tête et Andolfi. 30s, c’est quand même pas mal, il va falloir rouler. Il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas facile, il faut regarder l’écart au kilomètre par rapport à hier. Du coup, il va se bouger peut-être un peu plus aussi.

Nous dans la dernière en repartant, c’était chaud, j’ai vraiment tout donné, j’ai failli sortir deux fois, il fallait limiter la casse.

On a été bons sur le changement de pneus franchement. Tout est bien rentré dans l’ordre, honnêtement on ne peut pas faire mieux. En plus, sur la Polo, la roue est au milieu et pas à l’arrière, donc il faut réellement monter dans la voiture..”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Herve
Herve
5 années il y a

Quelle démonstration de Camilli. Plus qu’Un niveau au dessus des autres en WRC2 et c’est pas la 1ère fois.. a quand une WRC officielle pour lui … !!!

bazire
bazire
5 années il y a

Fait chier cette crevaison , ça va pas être facile de reprendre la première place, Andolfi n’est pas venu pour faire du tourisme et là il va envoyer encore plus vue la belle carotte qui a au bout !…
Buena fortuna a corsica ….