Camilli et Rossel en DS3 R3 pour l’Alsace




A l’occasion du rallye de France, l’équipe Rallye Jeunes FFSA fêtera ses 20 ans de compétition.  Alors que Laurent Laskowski et Romain Di-Fante se « contenteront »...

ontenteront » d’ouvrir la route à bord de Citroën, Eric Camilli et le très jeune Yohan Rossel (actuellement en tête du championnat de France Junior) rouleront en DS3 R3 dans le cadre du JWRC.

Le premier cité a déjà prouvé qu’il pouvait jouer la gagne en Allemagne alors que pour le second, ce sera une énorme découverte du terrain et de la voiture à seulement 19 ans.

Voici les mots de Nicolas Deschaux, président de la FFSA : « « C’est un dispositif inédit que la FFSA met en place, à la hauteur de l’anniversaire que nous célébrons cette année. Depuis maintenant deux décennies, Rallye Jeunes FFSA fournit au sport automobile français ses plus grands espoirs. Force est de constater que le succès de l’opération est aujourd’hui pérenne, avec plusieurs anciens lauréats engagés en Championnat du Monde des Rallyes, dont la figure de proue est indéniablement Sébastien Ogier.
Au regard des résultats de ces deux dernières années, la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité inscrire Éric Camilli, Yohan Rossel, Laurent Laskowski et Romain Di-Fante au Rallye de France-Alsace 2014 pour leur offrir l’opportunité de prouver leur potentiel au plus haut niveau.
À ce titre, je tiens à remercier Citroën, notre fidèle partenaire sur le Rallye de France-Alsace comme sur Rallye Jeunes FFSA : une telle opération n’aurait jamais pu être montée sans leur savoir-faire et leur investissement.
»





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FranceWRC dit :

    Deux victoires et une deuxième place en CFR Junior : très prometteur !

    Citroën WRC peut l’engager même s’il a que 19 ans^^ (y a bien Verstappen en F1 à 17 ans ?)

    Nan plus sérieusement, Rossel a une énorme occasion de se révéler au public. à ne pas gâcher.

  2. Thomas dit :

    Super pour eux, très content !!! :0))
    Rossel est déjà impressionnant en Junior FFSA, il pourrait bien être l’égal de Camilli si on lui donnait sa chance ;0))