A l’occasion de la conférence de rentrée du groupe Canal+, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé la reconduction de leur offre de sport mécanique pour de nombreuses années, celle-ci comprenant notamment le WRC.
En cours jusqu’en 2022, le contrat liant Canal+ au WRC est largement étendu avec une diffusion record prévue sur les antennes du groupe jusqu’en 2030 ! Le groupe crypté diffuse le championnat du monde des rallyes en exclusivité depuis l’année 2019.
En plus de reprendre sur chaque rallye les images proposées par le promoteur du WRC, Canal a aussi pris l’habitude de se déplacer sur les spéciales du rallye Monte-Carlo pour offrir des images exclusives, faisant notamment appel à des consultants comme François Delecour. Sur le reste de la saison, des pilotes tels que Stéphane Lefebvre, Yoann Bonato, Yohan Rossel ou encore Quentin Giordano dernièrement, accompagnent un journaliste pour commenter les spéciales en direct.
C’est bien mais faudrait qu’ils diffusent d’avantage de spéciales en direct. RTBF en Belgique c’est gratuit et ils diffusent près du double des ES.
Pour une personne qui gagne le Smic qui ne fume pas boie pas cela fait quand même très chère !
Marre des chaînes payantes cela devrait être interdit et en plus il y a des pub , ils ont qu’à payer moins cher certains sportifs.